Cette fois-ci, c’est en Corrèze que nous nous retrouvons pour conter les histoires de notre duo de chocs, Rémy Larde et Thibault Deschamps (ALPB).

Poule de 5, 4 matchs donc assurés, c’est déjà une première bonne nouvelle ! L’entame du tournoi est parfaite, le mental est présent et le corps suit à la perfection, ce qui leur vaut une première victoire en 2 sets bien mérités.

Le second démarre sur le même rythme (mentalement et physiquement), mais la conclusion diffère un peu. Le premier set est perdu 20-22, bien qu’ils menaient 20-18… Gonflés à bloc et le mental persistant, ils gagnent le second set. Le troisième set, en revanche, dénote d’une petite relâche (habituelle à notre duo, lors de précédents tournois) ce qui leur vaudra la défaite suivante : 21-11.

Heureusement, le troisième match ne tarde pas à suivre. Petite frayeur, cependant, alors qu’ils sont menés 20-13. Reprenant leurs esprits, ils finissent par remporter le set 23-21. Ouf !!! Quelle belle remontée !! Et le second set n’est plus qu’une formalité avec une victoire 21-15. L’esprit combatif a repris le dessus, fort heureusement.

Petite pause avant le dernier match (seulement 2 h rassurez-vous :), ce qui n’a pas aidé nos joueurs à rester pleinement concentrés. Nous n’allons pas nous attarder sur ce match, défaite en 2 sets contre deux très bons joueurs, dont un certain Pierre Marvier. Cette défaite les classe 3ème de leur poule.

En conclusion de cette journée, le niveau est présent. Ne reste plus qu’à travailler le mental de nos deux petits scarabées. Encore bravo pour cette belle performance !! La prochaine fois, vous terminerez second !

Non !!! faites nous mentir, vous terminerez premier :).