Voici un petit compte-rendu de ce week-end :

Soyons gentlemen et commençons par notre seule représentante féminine du week-end.

Marie-Charlotte et Victorine (LVDN): un duo qu’on ne présente plus, qui a réalisé de belles performances ce week-end. Deux victoires dans une poule de quatre leur permet d’accéder aux quarts de finale. Mais elles s’inclineront à ce stade face à deux D8 en pleine forme !

Olivier et Thomas (COC44) : Loin de l’effervescence haut-viennoise et le temps d’un tournoi, Olivier est retourné sur sa terre d’origine – Les Deux-Sèvres – histoire de retrouver et de se confronter à son ancien club du badminton bressuirais. Après un premier match de doubles long au démarrage et perdu en deux sets, deux victoires se sont succédé dont une véritablement à l’arraché. Sortant de poules en deuxième position, le match suivant sera quelque peu …. compliqué. Défaite en deux sets bien pliés !! Le duo se rattrapera à la prochaine occasion.

Bertrand et Frédéric (ALPB): Une première pour le duo, et quelle première ! Ils ont commencé par un carton plein dans leur poule (4 victoires, et oui une poule de 5 pour se mettre en jambes). De là a débuté la demie-finale. Malgré leur appréhension grandissante, cela s’est terminé en 2 sets gagnants. Puis vint la finale, un match à suspense, avec un public en folie (avant-dernier match de la journée), qui se terminera sur un score de 22-20 ; 20-22 ; 22-20. Belle victoire !

Bravo à tout le monde pour ce week-end palpitant ;)10