Vb5, Des débuts plus qu’encourageants

Pour le premier interclubs de l’équipe VB5, l’adversaire du jour est le club du Badminton Martellois.

Les hostilités commencent par les simples.
Côté féminin, notre toute jeune Julia se lance pour son premier simple de la saison. Un match compliqué qui se termine sur une défaite… Mais, comme dans toute défaite, l’apprentissage est permanent et saura lui être bénéfique pour les suivants. L’important, c’est de garder la tête froide ;). COURAGE !

Côté masculin, Nicolas se sentait prêt à vérifier si son entrainement au simple, depuis le début de saison, allait porter ses fruits. Et le niveau fût au rendez-vous ! Un match bien maîtrisé grâce à une forte concentration et aux conseils avisés de ses partenaires d’interclubs et de ses principaux adversaires habituels au simple : Bertrand et Olivier (d’après la légende, on raconterait même que la petite voix de Bertrand résonnait dans sa tête pendant le match pour lui distiller quelques précieux conseils… Moi, je dis ça, je dis rien ;)). BRAVO !

Les doubles sont ensuite lancés. Les filles, Julia et Emilie, jouent leur premier match ensemble et le premier set ne fût pas facile… (score de 5/21). La communication est importante en double au badminton. Après quelques encouragements et conseils de leur équipe, le deuxième set fût plus détendu et approfondi (score de 21/12). Même si cela n’a pas suffit à remporter le match, les progrès vont vite se faire ressentir. De belles rencontres s’annoncent pour la suite !

Côté double hommes, Jason et Guillaume ont fait le job : deux sets maitrisés de bout en bout et un badminton plaisant à voir !

Nous arrivons donc au dernier match, le double mixte, sur une égalité parfaite. Guillaume et Emilie se lancent mais n’arrivent pas à trouver la brèche dans le premier set et s’inclinent donc logiquement. Dans le second set, bien qu’ils soient menés 19/15, ils ont tenu bons grâce à leur mental et à la présence de supporters survoltés \o/, poussant ainsi leurs adversaires dans leur retranchement. Le match se conclura malheureusement sur un 27/25 en faveur de l’équipe adverse.

Pour une première, un 3/2 présage une bonne évolution de cette équipe, d’autant plus que la bonne humeur est au rendez-vous ! N’oublions pas que le badminton doit rester un sport où l’on se fait grave plaisir !