C’est reparti pour un week-end où nos braves verneuillais partent à la conquête de ce tournoi.

Commençons tout d’abord par les simples samedi matin avec quatre courageux joueurs de simple.
Les premiers à se lancer ne sont qu’autres nos deux petits jeunes, Antoine et Nathan. Antoine va avoir du mal à se mettre en marche dans un premier match compliqué et malheureusement perdu. Le second match sera en sa faveur et gagne de façon convaincante.
L’heure des demies finales arrive, le stress et la pression auront eu raison de lui et s’inclinera en deux sets malgré une belle bataille.

Ensuite c’est au tour de Nathan qui va se lancer dans cette compétition. Un premier match très relevé qui va voir les deux premiers sets se terminer sur le score de 22/20. Lors de ce troisième set, le niveau se maintient et voit malheureusement Nathan s’inclinait 21/18. Le deuxième match sera plus dur et il s’inclinera l’empêchant de sortir de poules. L’expérience continue de croitre chez nos deux jeunes joueurs.

Voilà l’heure de Nicolas de rentrer dans l’arène. Des matchs en poule plutôt maitrisés tout comme le reste du tournoi qui lui permet de ne pas perdre un seul set et de pouvoir remporter cette série.

Au tour de notre dernier courageux joueur de se lancer : Benjamin. Il va devoir vite se mettre dedans car son premier match commencera seulement après 10 secondes d’échauffement ce qui je l’avoues, est peu. Il gagnera de façon assez logique ce premier match. Voilà ensuite, un adversaire d’un autre calibre qui se présente à lui. Benjamin n’arrivera pas à trouver la solution et dira à la fin du match << vraiment compliqué de jouer quand ton adversaire sait tout ce que tu vas faire>>.

Malgré tout cela, Benji sortira de poule et jouera une demie finale plaisante à voir avec un beau niveau de jeu. Benji sortira vainqueur et va donc tenter de prendre sa revanche contre son adversaire de poule en finale. Ce match sera plus disputé mais malheureusement le résultat sera le même qu’en poule.

Bien joué à vous quatre pour ces belles rencontres.

Ensuite, voilà notre seul joueur de mixte, Mickael, a rentré en action au côté de sa partenaire Chloé Bonneau, une belle association. Dans une série relevée, ils vont faire le job avec deux matchs en poule parfaitement maitrisés. L’heure des quarts de finales et demies finales qui vont voir notre paire maitriser leur match et s’imposer logiquement. Maintenant, place à la finale avec cette fois un match plus relevé où ils vont devoir s’employer après un passage à vide dans le deuxième set. Ils se relancent et viennent à bout de leurs adversaires et triomphent sur leur série ce qui les réjouira énormément (photo a l’appui).

La première journée finie, passons au double.

Dans nos paires de double, nous avons Antoine et Nathan, Marianne et Coralie et Nicolas et Quentin (joueur de Feytiat qui cherchait un partenaire la veille donc Nicolas s’est proposé pour l’accompagner).

Nous allons commencer par notre paire féminine et celle-ci se retrouve en série 1.

Une entrée en matière compliquée avec un premier set difficile car la pression empêche les filles de développer leur jeu. Elles se réveilleront dans le deuxième set mais s’inclineront malgré tout, comme le second match qui malheureusement se résumera sur une seconde défaite. Vous ferez mieux la prochaine fois.

Suivi de la paire de nos deux jeunes, Antoine et Nathan. Deux matchs de poule qui vont se solder par deux victoires probantes.  Nous voila maintenant en demie finale et malheureusement pour eux, la marche sera trop haute à franchir mais ils auront réalisé une bonne journée en sortant de très beaux matchs de poules.

Finissons par Nicolas et son nouveau partenaire qui se lance en série 3.
Pour leur premier match ensemble, leurs matchs de poule se passent relativement bien avec deux victoires en autant de match. Nous voila donc arrivé en quart de finale où ils vont se lancer dans un marathon avec un match d’une heure qui se soldera par des échanges de qualité et du beau jeu mais surtout une victoire de Nicolas et Quentin. Ce match se terminera sur le score de 20/22, 24/22, 21/16. Place à la demie finale où nous jouons encore un match marathon d’une heure qui se soldera aussi par une victoire amenant nos deux compères en finale contre une paire talentueuse. La finale tournera en leur faveur. Nicolas réalise donc le doublé : simple et double.

Pour plus de détails sur les résutlats, voir ce lien.

Un petit merci pour toutes les personnes qui sont venues nous encourager, Sarah, Marianne, Benjamin, Bertrand et Emmanuelle (dit Manue).

Merci également au club de Feytiat pour ce tournoi et leur accueil chaleureux !!

« de 2 »