Pour cet interclub nous recevons l’équipe du Palais-sur-Vienne. Cet interclub est d’une grande importance pour nous car n’ayant toujours pas gagné cette saison une victoire serait bien venue.
Malheureusement pour nous nous perdons pour le reste de la saison nos deux joueurs Cyril et Victor pour raison de blessure. Pour pallier à ce manque nous faisons appel a notre joker de luxe qui est Mr Fabien Bouty. Malheureusement pour faire appel à Fabien nous somme obligé de se passer de Stéphanie car nous ne pouvons pas jouer à plus de 2 mutés.
Pour cette rencontre nous allons commencer par le simple dame et le double homme.
C’est Emma qui se lance sur ce simple. Un match qui va tourner à sens unique où Emma va se rassurer et montrer un très beau badminton. Le premier set sera un peut plus accrocher et se terminera par 21/15. Emma assurera son jeu pour faire moins de fautes dans le deuxième set et déroulera pour finir sur le score de 21/5. Une première victoire qui fait du bien. Il y a donc 1/0 pour nous.
Dans un même temps notre double homme inédit commencé avec notre Joker de luxe, j’ai nommé Fabien et Nicolas. Un début de match a notre avantage mais nos adversaires restent au contact pour finalement réussir à gagner le premier set sur une belle bande à 20/22. Nos deux joueurs restent concentrés et son sûr de leur force et se qui leur permet de jouer un deuxième set beaucoup plus propre et qui leur permet d’égaliser a 1 set partout avec un score de 21/10. Nous voilà donc parti pour un troisième set décisif. Un set qui fut bien plus disputé, avec des échanges d’un très bon niveau. Nous mènerons tout le set et nous finirons par remporter le set 21/18 et donc le match. Belle victoire pour cette paire inédite. Nous voilà maintenant à 2/0.
Pour essayer d’assurée la victoire de la rencontre c’est au tour de Laurent de se lancer dans le simple.
Le match va commencer sur un rythme particulier, Laurent ne va pas du tout réussir à rentrer dans son match et ne va donc trouver aucune solution pour s’en sortir et perdre assez sèchement le premier set 11/21. Bertrand (dont la compagne Manu fait partie de l’équipe adverse) va venir prêter main-forte à notre équipe et à Laurent. Son coaching sera très bon car Laurent va rentrer dans son match de façon tonitruante et gagner son deuxième set sèchement 21/9. Nous voilà donc dans le troisième set dans un match très plaisant et un Laurent conquérant. Bertrand ajustera son coaching dans le troisième set en appuyant sur l’aspect physique du match, et cela va payer. Laurent plus fort physiquement va maintenir un très gros rythme et malgré une belle frayeur en fin de match finir par remporter ce troisième set 21/16.
Cela fait donc 3/0 la victoire et donc assurée.
Nous allons donc assister maintenant aux doubles dames.
C’est donc maintenant à Emma et Fanny de se lancer en double. Nos deux joueuses vont développer un jeu très agréable et rudement efficace car elles vont gagner le premier set 21/11. Le deuxième set sera quant à lui plus disputer car leur adversaire jouera plus juste et obligera nos deux joueuses à s’employer un peu plus. Elles remporteront le deuxième set 21/17 et donc le match.
Une très belle paire de double qui porte le score à 4/0.
Nous finissons donc la rencontre sur le double mixte avec Sandrine et Nicolas. Ils se lancent dans ce match décomplexé avec la victoire de l’équipe déjà acquise. Un match plus compliqué pour nos verneuillais qui ne vont pas réussir à développer leur jeu par manque d’automatisme. Ils perdront les deux sets 17/21 et 16/21.
La rencontre se termine donc sur le score final de 4/1 pour Verneuil qui les relance donc parfaitement dans cette série de D1.
Je tiens à remercier de la part de toute l’équipe les joueurs et joueuses du Palais pour cette rencontre. Je remercie aussi nos fidèles supporter et coach pour cette rencontre. Vous nous avez aidé à pouvoir nous libérer et montrer notre vrai badminton.
Un grand merci aussi à Océane pour être venu prendre les photos de la rencontre que vous trouveraient ci-dessous.
Nous finirons par le casse-croûte à l’apparence de repas au vu de la quantité et diversité présente. Un plaisir pour les deux équipes de partager ce moment de détente tous ensemble. Nous souhaitons bon courage au Palais pour leurs rencontres futures.