Une victoire pour assurer le maintien ??
Voila une rencontre charnière qui se dessine pour notre équipe de VB1 qui se déplace sur le terrain d’un des trois leader ex aequo de la poules, Aixe sur vienne.
Pour cette rencontre nous devront faire sans notre Fouetfouet et de Stéphanie indisponible pour l’interclub.
Nous allons donc commencer cette rencontre par le double mixte et la simple dame.
Cette fois, c’est au tour de Fanny de se lancer dans le simple. Elle va commencer son match tranquillement avant de se détacher et de gagner assez facilement le premier set 21/13. Ensuite Fanny étant joueuse et soucieuse de crée du stress dans les rangs de son équipe, elle va se faire très peur dans le deuxième set alors qu’elle mène 17/11, elle se voit rejoindre pour seulement gagner le deuxième set donc le match 21/19.
Fanny lance donc parfaitement son équipe en menant la rencontre 1/0.
Dans un même temps c’est Emma et Fabien qui joue leur double mixte contre un paire d’un très haut niveau en face.
Le premier set va être très compliqué pour notre paire qui ne va pas réussir à mettre son jeu en place et va subir les assauts permanent du binôme adverse. Ils perdront donc le premier set 21/13. Dans le second set tout va être diffèrent Emma va réussir à contrôler le filet de façon efficace ce qui permettra à Fabien de pouvoir distiller le jeu du fond de cours. Malheureusement après avoir obtenue 1 volant de set notre paire ne va pas réussir à aller chercher le 3ème set et s’inclinera finalement 23/21. Fabien dira à la fin du match « je me dit dans ma tête n’attaque pas, n’attaque pas et quesque je fais, j’attaque… ».
Nous voilà maintenant rejoint à 1/1.
Place maintenant au simple homme et double homme.
Laurent rentre donc sur le terrain avec l’objectif de remettre son équipe devant et cela va être une chose ardue à faire. Il va faire face a un jeune adversaire qui a énormément d’énergie à revendre.
Laurent va réussir à mettre en place son jeu de sape et faire douter son adversaire. Cela permettra à Laurent de mener tout le premier set et de s’imposer 21/17. Voilà le deuxième set qui commence et la physionomie du match va clairement s’équilibrer et rendre le match beaucoup plus incertain pour laurent. Il va finir par perdre le second set 21/18. Voila donc Laurent parti pour jouer encore un simple en 3 sets, son troisième. Ce set va être relativement équilibré mais va finalement voir l’expérience de Laurent l’emporter 21/18. Cette victoire va faire énormément de bien à l’équipe.
Nous voila de nouveau devant avec un score de 2/1.
Dans un même temps c’est notre double homme avec Fabien et Nicolas qui se lance. Un match qui va se voir jouer sur un gros rythme où Nicolas va avoir se mauvais réflexe de vouloir être trop présent et de vouloir trop bien faire mais cela va jouer en la défaveur de notre paire. Après avoir mené tout le set, notre paire va finalement s’incliner 21/19. Fanny va venir nous coacher avant le début du second set et va avoir les consignes parfaites car celle-ci va permettre de mettre en place une meilleure stratégie qui va donc nous permettre de gagner le deuxième set 21/11. Nous voila a 1 set partout. Emma viendra nous voir avant le début du dernier set pour nous demander d’absolument gagner pour éviter quelle joue son double dame avec la pression. Avec Fabien nous allons donc vouloir faire plaisir aux filles et assurer la victoire avec un troisième set jouer dans le même dynamique que le deuxième et gagner 21/15.
La victoire est donc assurée car nous menons 3/1.
Voila maintenant pour finir le double dame qui se lance donc sans pression pour les filles. Les filles vont jouer un premier set très serer mais malheureusement, vont réaliser quelque faute dans le money times et voir le set leur échapper 21/18. Après avoir écouter le coaching de Fabien les filles vont jouer un jeu plus efficace et agréable à voir mais malheureusement encore une fois elles vont commettre quelque faute au mauvais moment et donc finir par s’incliner 22/20. On va dire qu’elles n’ont pas voulu faire un troisième set car il se faisais tard, car oui, il été déjà 23heure a la fin de leur match.
Nous remportons donc finalement la rencontre sur le score de 3/2 se qui nous permet de revenir à égalité avec notre adversaire du soir et compte tenu des résultats des autres matchs nous sommes donc assurer d’être maintenu en première division la saison prochaine.
Je suis vraiment très fière de notre équipe qui malgré le nombre de blessure contracter par l’équipe, nous n’avons jamais rien lâcher et toujours tout donner.
Je tien à remercier Fabien « notre Joker de luxe » qui est venu au pied levé dépanner l’équipe après les blessures de Cyril et Victor.
Merci aussi au blessé et supporter d’être venu nous voir et nous encourager.
Je tiens à m’excuser pour le nombre de photo qui sera plus faible qu’à l’accoutumé car Océane ne pouvant être là, nous avons légèrement oublier d’en prendre 😅.
Merci au club de Aixe sur vienne pour leur accueil, les matchs et le casse-croute d’après match.
Nous apprendrons le lendemain que Laurent s’est blesser à l’épaule, et aurait émis l’hypothèse que la blessure serais probablement du a la conduite légèrement sportive de Fanny 😆. Bon rétablissement Laurent.
Nico