Ce tournoi n’est plus à présenter, il s’agit du fameux tournoi du Palais du week-end de la Pentecôte.

On commence ce gros week-end avec les doubles le samedi.

Mickaël est inscrit avec Cédric (BACOU), qui est bien connu chez nous, en série 3. Une victoire 3 sets et une victoire en 2 sets durant les phases de poules leur permet de sortir de poule. Ils se retrouvent face à une paire très compliquée en demi-finale. Beau parcours messieurs 👏.

Restons chez les hommes, avec Bertrand qui joue avec Tony (ALPB) en série 2. Une série qui va mettre à rude épreuve notre verneuillais. Tous les matchs de poule ont été joués en 3 sets. 2 victoires et une défaite, ce qui leur permet de sortir également de poule. La demi se fait contre une paire du palais, beaucoup de jaune sur le terrain (pour sa défense, Bertrand avait perdu un pari, c’est pourquoi il portait le maillot du palais). Cela se termine également en demi-finale avec un 3eme sets (surprenant !!!) 17-21 21-17 17-21. Pour une première ensemble, cela reste pas mal du tout.

Viennent les doubles dames, avec Fanny qui joue avec Manue (ALPB) et une paire qui n’a plus besoin d’être présentée, Coco et Marianne. Elles se retrouvent dans la même série, série 2, poule de 5. Fanny et Manue font de beaux matchs. Soulignons, quand même, Manue est la moins bien classée de la poule. Cela ne les empêche pas de finir 3ieme de la série, bien joué les filles. Un match a été décisif, celui contre Coco et Marianne. Fanny avait une revanche à prendre du tournoi de Verneuil. Le premier set est remporté par Fanny et Manue sur un score de 22-20. Coco et Marianne n’ont rien lâché et remportent les 2 sets suivants. Autre rencontre importante pour Coco et Marianne, ce fut le match contre Chloé et Natascha. Ce match grandement disputé, fut gagné par nos drôles de dames au terme d’une lutte acharnée en 3 sets 13-21 21-17 20-22. Elles terminent du coup première de la série, bravo mesdames 👏👏👏👏.

Passons maintenant le dimanche avec les mixtes. Mickaël joue avec Manue (ALPB) en série 3. Des matchs assez compliqués face à de très bonnes équipes et le manque de jeu ensemble expliquent ce parcours. On retiendra leur victoire dans le dernier match face à une équipe du palais.

En série 2, on retrouve Coco avec un joueur de Brive, PRESTREAU Sébastien mais aussi une paire bien connue Marianne et Bertrand (les petits poucets de la série). Marianne et Bertrand commencent leur journée face à une grosse paire du palais, Nicolas Charlot et Katia Maneuf. Très concentrés, ils ne lâchent rien et remportent leur match en 2 sets. Coco et Séb n’arrivent pas à concrétiser et concèdent leur match en 3 sets, en même temps c’est la première fois qu’ils jouent ensemble. Ces 2 paires se rencontrent donc sur le tour suivant. Coco et Séb gagnent cette fois-ci en 3 sets. Tout est relancé pour d’éventuel sorti de poule. Marianne et Bertrand doivent gagner en 2 sets contre Chloé et Adrien pour espérer sortir. Coco et Séb doivent impérativement gagner pour sortir également. Il suffisait de le dire, chacune des paires gagne respectivement leur rencontrent. Marianne et Bertrand ont pu prendre leurs revanches tant attendues 💪💪.

Les demis commencent, Marianne et Bertrand entament bien leur rencontre face à Aurélie (ALPB) et Thibault (ALP, qui était à sa 3ieme journée de match 😮) avec un 21-9 mais n’arrivent pas à continuer dans la même lancée sur le second et perdent en 3 sets. Dommage, mais cela reste une belle performance dans l’ensemble. L’an prochain, c’est en finale qu’on les retrouvera 💪. Coco et Séb remportent leur demi et se retrouvent donc en finale. Une finale qu’ils gagnent également, non sans mal avec de très beaux points. Félicitation à eux 👏👏👏👏.

Ce que nous pouvons retenir ce week-end, les filles sont à l’honneur mais les hommes ne déméritent pas. Toujours avec une organisation cool de la part du palais et la bonne ambiance.

« de 5 »