Pour cette troisième journée, VB1 se déplace sur les terrains de Couzeix. Les rencontres vont débuter avec les deux simples. Fanny va se charger de jouer le simple dame. Elle va donc affronter Muriel Roy pour ce match. Dans le premier set, Fanny va rencontrer énormément de difficultés à entrer dans son jeu et me dira ne ressentir aucune sensation avec le volant et sa raquette ; elle s’inclinera donc 16/21 dans le premier set. Dans le second set et avec un changement de raquette, Fanny va inverser la tendance et déployer son jeu, ce qui lui permettra de le remporter 21/16. Nous voilà donc dans le 3ème set où Fanny va continuer sur sa lancée et conclure ce set sur le score de 21/15. 

Nous voilà donc bien lancés, VB1 mène 1/0.

Pour le simple homme, c’est Nicolas qui va tenter de décrocher sa première victoire. Son adversaire du soir sera Pham Van-Dung. Dans le premier set, le match va laisser place à des échanges longs et une énorme intensité. Nicolas va réussir à se sortir de ce set et à le remporter 21/19. Nous voilà donc partis dans le second set où la tendance va légèrement s’inverser, et Nicolas ne trouvera plus de solutions. Il aura énormément de mal et va subir les échanges ; les multiples plongeons ne suffiront pas dans ce set, et Nicolas s’inclinera 17/21. Nous voilà partis dans le troisième set, avec une fatigue qui commence à se faire sentir des deux côtés. Dans ce set, Nicolas va se battre sur chaque point, quitte à y laisser les genoux et les coudes sur le sol peu glissant. Le match va finir par tourner en faveur de Nicolas, et il va remporter le set 21/18. Ce match fut un match ultra plaisant à jouer.

Verneuil mène donc 2/0.

Voilà donc maintenant l’heure de lancer les deux doubles. Nous commencerons avec la paire inédite qui se compose de Bertrand et Antoine. Ils affronteront Soudray Loïc et Chung Hoang Tung. Dans ce match, notre paire verneuillaise va réussir à fonctionner et remporter avec contrôle le premier set 21/15. Dans le second set, leurs adversaires vont se montrer plus agressifs et vont légèrement obliger notre paire à s’adapter et sous le coaching de Laurent, la solution va être trouvée et le match finira par être remporté 21/17. 

Verneuil mène donc 3/0 et assure déjà la victoire.

Voilà maintenant notre paire de doubles dames qui rentre sur le terrain. C’est donc Stéphanie et Coralie qui vont s’opposer à Benoit Aurélie et Roy Muriel. Dans ce match, nos filles vont vraiment avoir du mal à rentrer dans leur match et vont vite se faire dominer, mais malgré une belle remontée en fin de set, elles vont finir par s’incliner dans le premier set 19/21. Les filles revanchardes et enfin rentrer dans leur match vont dérouler le deuxième set malgré des échanges intenses, elles finiront par remporter le set 21/12. Pour ce troisième set, les filles vont partir dans la même dynamique avec une Stéphanie qui n’hésitera pas à faire comme Nicolas au préalable et à donner de son corps en plongeant sur les volants. Le set finira par tourner en leur faveur et elles le remporteront 21/16. 

Verneuil porte le score donc à 4/0.

Voilà maintenant notre paire de mixte qui se lance sans pression dans le match pour essayer d’apporter le score à 5/0. C’est donc Laurent et Marianne qui vont affronter Benoit Aurélie et Champagnol Aurélien. Dans la fraîcheur de fin de soirée, le match se lance et après un début de match en dents de scie, Marianne va se permettre de jouer avec la bande du filet pour définitivement lancer leur match. Ils vont finir par remporter le premier set 21/18. Dans le second set, la connexion entre nos deux joueurs se fera plus optimale et l’adversaire n’arrivera pas à trouver de solution. Ils remporteront le deuxième set assez facilement 21/12. 

Voilà donc VB1 qui remporte la rencontre sur le score parfait de 5/0.

VB1 tient à remercier l’accueil du BACOU et le casse-croûte que nous avons partagé tous ensemble pour finir parfaitement la soirée. Nous souhaitons bon courage pour la suite de la saison à l’équipe de Couzeix. 

Petit mot du Capitaine : Pour finir, je tiens personnellement à remercier l’équipe pour la soirée passée et le niveau et l’ambition affichés. Votre capitaine est fier de vous et j’espère que toutes les rencontres se concluront de cette façon.

« de 2 »