L’heure de se frotter à une équipe invaincue : Saint-Junien.
Pour cette rencontre, notre équipe de VB1 se déplace dans le gymnase de Saint-Junien (club d’une certaine Sarah bien connue chez nous). Saint-Junien est jusqu’ici invaincu et notre équipe se déplace avec la ferme intention de mettre un terme à cette série de victoires. Cette rencontre commencera par les deux simples. Pour ces matchs, nous allons pouvoir compter sur Laurent et Coralie. Leurs adversaires respectifs seront Paul Hoff et Duchiron Hélène.
Coralie va donc commencer son simple tambour battant et va totalement prendre la mesure du match en variant énormément son jeu et surtout en faisant déjouer son adversaire grâce à une grande justesse. Elle remportera le premier set 21/13. Malheureusement, dans le badminton, les sets ne se ressemblent que rarement et Coralie, suite au réveil de son adversaire, va légèrement douter et se mettre à forcer son jeu. Elle va finir par accumuler les fautes directes et laisser le second set filer 21/19. Coralie a de la ressource et ne se laisse jamais abattre. Elle va finir par relever la tête et se reconcentrer pour finalement gagner le troisième set 21/12. Belle victoire mentale pour elle.
VB1 mène donc 1/0.
Laurent, quant à lui, joue le simple contre un adversaire coriace. Laurent va avoir de grandes difficultés en ce début de match et va très rapidement voir son adversaire le distancer. Laurent va donc s’incliner assez logiquement sur ce premier set 21/11. Mais Laurent a de la ressource et son adversaire va le découvrir. Dans un esprit revanchard, Laurent va réellement rentrer dans son match, proposant une toute autre adversité à son opposant du soir. Au terme d’échanges palpitants et d’un beau niveau, Laurent, sur les moments importants, va réussir à faire douter son adversaire et finir par conclure le set sur le score de 21/18. Laurent revient de loin au vu de ce premier set mais peut réellement y croire au vu de ce second set. Dans un début de troisième set à retenir son souffle où les joueurs se rendent coup pour coup, c’est malheureusement son adversaire qui va réussir à distancer Laurent qui, après un match d’un très bon niveau, va finir par s’incliner 21/16. Tu peux être fier de toi, Laurent.
Nous voilà donc à égalité à 1/1.
Dans le match suivant, c’est donc le double dames qui va entrer sur le terrain. Notre paire composée de Stéphanie et Fanny va affronter Laborie Mélaine et Duchiron Hélène. Le match va commencer sur un léger faux rythme, ce qui va empêcher notre paire de réellement pouvoir rentrer tambour battant dans leur match et va même permettre à leurs adversaires de les faire douter. Mais avec beaucoup de calme et de sérieux, les filles ne vont pas se laisser faire et au terme d’un premier set très haletant, elles vont finir par s’imposer 25/23. Maintenant bien rentrées dans la rencontre, les filles, par un jeu bien plus maîtrisé et plus efficace, vont enlever tous les doutes du premier set et vont s’imposer plus facilement 21/16. Bien joué les filles.
Nous repassons devant sur le score de 2/1.
Nous sommes maintenant partis dans le double hommes avec Nicolas et Antoine qui seront opposés à Camus Thibault et Pagnat Frédéric. Notre paire va réaliser un début de set catastrophique, se voyant rapidement menés dans le set 14/6. Mais ne vous y trompez pas, rien n’est fini. Après s’être complètement adaptés à leurs adversaires, notre paire va réagir et écarter 3 volants de set contre eux et finir par remporter la première manche 22/20. Dans un second set très accroché, cette fois-ci c’est notre paire qui va voir leurs adversaires revenir à eux. Le score est donc alors de 20/20 mais nos joueurs ont de la ressource et ne vont pas craquer, que ce soit mentalement ou physiquement, car après 5 volants de match perdus, ils vont finir par s’imposer 25/23 dans cette rencontre : quel match et quel suspense. Cette victoire apporte le dernier point synonyme de victoire pour l’équipe. Bien joué les gars, quelle abnégation.
VB1 mène donc 3/1 et assure la victoire.
Mais tout n’est pas fini car il nous reste tout de même un dernier match à jouer et c’est à notre paire mixte de rentrer sur le terrain : Marianne et Bertrand. Ils seront opposés sur le match a Laborie Melaine et Hoff Paul. Dans un match très plaisant à regarder, les deux paires vont proposer un très beau niveau. Ce match va laisser place à de longs rallyes et une tension palpable, personne ne veut laisser du terrain à l’autre. Mais malheureusement, à ce jeu-là, c’est la paire de Saint-Junien qui va sortir du lot pour s’imposer 21/19 sur le premier set. Dans ce second set, nous allons partir sur des standards plus élevés où Marianne va même se permettre une défense que nous qualifierons de « Verneuillaise ». Malgré cela, notre paire ne va jamais réussir à prendre un ascendant sur le match car la paire adverse ne va laisser que très peu d’opportunités et va réussir à faire déjouer Marianne et Bertrand qui finiront par s’incliner dans le deuxième set 21/18.
VB1 finira par remporter la rencontre sur le score de 3/2.
Quelle rencontre, et surtout quel plaisir de jouer des matchs comme cela.
VB1 tient tout d’abord à remercier le club de Saint-Junien pour leur accueil. Nous avons passé un excellent moment à vos côtés et nous vous souhaitons bon courage pour la suite de la saison.
Je souhaite aussi, pour ma part en tant que Capitaine, remercier mon équipe pour leur belle attention pour l’arrivée de mon fils dans la famille Verneuillaise.
Je voulais aussi vous féliciter pour cette victoire, car je le rappelle, Saint-Junien était jusqu’ici invaincu. J’ai déjà hâte de vous retrouver au prochain interclub pour partager d’autres rencontres à vos côtés. On vous attend tous nombreux pour venir nous encourager lors de notre prochaine rencontre à domicile le lundi 11 mars à 20h, contre l’ASBAD.