L’heure de la confirmation face à un concurrent direct : l’ASBAD. Pour cette rencontre de mars, VB1 accueille l’équipe de l’ASBAD dans un affrontement d’une importance capitale, puisque le vainqueur décrochera la deuxième place de la poule. Nous débutons cette rencontre par le simple homme. Bertrand affronte un jeune adversaire, Gaben Quentin. Le match ne commence pas de la meilleure manière pour Bertrand, légèrement gêné par le stress, il ne parvient pas à rentrer pleinement dans son jeu, contrairement à son adversaire qui prend rapidement l’avantage dans ce premier set. Malgré un sursaut d’orgueil, Bertrand finit par s’incliner dans le premier set 21/18. Au début du deuxième set, son adversaire, sentant le réveil de Bertrand, commence à commettre des fautes que Bertrand saisit. Malheureusement, le set échappe à Bertrand, 22/20. Bien qu’il n’ait pas démérité, Bertrand a manqué de justesse dans les moments décisifs. Verneuil est donc mené 1/0.

Le deuxième match est le double mixte. Laurent et Marianne défient Maftah Yassin et Lavernhe Marine. Le match commence mal pour notre paire, ils ne parviennent pas à rentrer rapidement dans leur jeu, ce qui laisse le premier set assez facilement à leurs adversaires, 21/13. Mais à Verneuil, on ne baisse jamais les bras et notre équipe renverse totalement la tendance pour remporter le deuxième set 21/19. Au début du troisième set, les débats tournent en faveur des Verneuillais avec de beaux échanges, mais en fin de set, les adversaires s’adaptent pour finalement l’emporter 21/17. Notre paire n’a pas démérité mais s’incline malgré tout. Verneuil est mené 2/0.

Dans le match suivant, Fanny affronte son adversaire du soir, Goulet Adèle. Au début du match, Fanny peine à rentrer dans son jeu et se retrouve rapidement menée 11, mais avec son abnégation et les conseils avisés de Laurent, elle revient dans le set. Malheureusement, elle finit par céder le set 21/18. Avec un coaching plus approfondi de Laurent, Fanny entame le deuxième set tambour battant et perturbe son adversaire, remportant ce set 21/14. Au début du troisième set, les débats s’équilibrent, mais Fanny, diminuée par la maladie, craque physiquement et laisse filer le set 21/11. Félicitations à Fanny qui a tout donné malgré ses difficultés. Verneuil est désormais mené 3/0 et la victoire revient officiellement à l’ASBAD.

Dans le quatrième match, Antoine et Nicolas affrontent Maftah Yassin et Gaben Quentin. Notre paire verneuillaise démarre bien mais finit par craquer après la pause, s’inclinant 21/16. Le scénario se répète dans le deuxième set, avec une défaite 21/15 pour notre équipe. Nous sommes donc menés 4/0.

Pour conclure la rencontre et tenter de sauver l’honneur, Stéphanie et Coralie affrontent Goulet Adèle et Lavernhe Marine. Notre paire impose rapidement son jeu et pousse leurs adversaires à la faute, remportant le premier set 21/12. Dans le deuxième set, la tendance reste similaire et nos joueuses s’imposent 21/13. Verneuil s’incline finalement 4/1 contre l’ASBAD.

Nous remercions l’ASBAD pour cette rencontre agréable. Le traditionnel casse-croûte a permis aux équipes de se retrouver dans une ambiance conviviale. Nous souhaitons à nos adversaires une bonne fin de saison d’interclub.

Je tiens à féliciter toute l’équipe qui s’est donnée à fond malgré la défaite. Ces rencontres sont des apprentissages pour l’année prochaine où nous viserons haut. Malgré cette défaite, nous restons bien placés dans la poule, troisièmes à seulement deux rencontres de la fin. Place maintenant à la prochaine rencontre pour rebondir en avril.

Cap Nico