Pour cette rencontre, notre capitaine, Nicolas, blessé après une grosse entorse à la cheville, ne pourra pas participer au match. La victoire dans cette rencontre est importante car elle permettrait à VB1, en cas d’erreur de leur adversaire direct, de revenir à hauteur de la deuxième place. Pour ce match, nous commencerons par les doubles, et en premier lieu le double dames. Fanny et Stéphanie prendront place sur le terrain contre leurs adversaires du soir : Aubry Marie-Cécile et Goudin Anaïs. Le match va débuter et rapidement notre paire a pris l’avantage sans jamais laisser une chance à leurs adversaires de revenir dans le match. Elles se sont logiquement imposées 21/10 dans le premier set. Dans le deuxième set, notre paire n’a pas relâché et a également remporté le set sur le score de 21/9. Nous souhaitons un bon rétablissement à Anaïs qui a joué ce match blessée.

VB1 mène 1/0.

Dans le deuxième match, le double hommes sera joué par Bertrand et Antoine. Leurs adversaires du soir seront Lajat Florian et Chammard Robin. Dans le premier set, notre paire a dominé le score tout au long du set mais n’a jamais réussi à faire le break pour s’assurer un set plus facile. Ils ont fini par remporter le set 21/15, mais en sentant leurs adversaires se réveiller à la fin du set, il faudra être vigilant au début du deuxième set. En effet, dans ce deuxième set, notre paire, légèrement moins agressive, a subi le jeu de leurs adversaires et leur a laissé la mainmise sur le set. Malgré tout, ils se sont accrochés et ont finalement été battus 17/21. Nous voilà donc maintenant dans le 3ème set décisif et notre paire a joué très serré avec leurs adversaires, n’arrivant jamais vraiment à se détacher. Dans une fin de set où chaque point est important, c’est notre paire qui a réussi à marquer les points décisifs pour s’imposer finalement 21/19.

Verneuil porte le score à 2/0.

Ensuite, voici l’heure de commencer les simples et c’est Coralie qui affrontera ce soir Pellerin Audrey. Dans ce match où Coralie a immédiatement imposé le rythme et pris de l’avance, elle a rendu le match plus simple et a pu contrôler le premier set pour le remporter finalement 21/13. Dans le deuxième set, la dynamique s’est répétée et Coralie l’a également emporté 21/11.

La rencontre est donc assurée avec cette victoire et VB1 mène 3/0.

Maintenant, le simple homme avec Laurent qui se lance dans le match contre un jeune joueur : Robin Chammard. En début de match, Laurent a énormément souffert et n’a pas réussi à s’adapter au jeu de son adversaire, se retrouvant rapidement mené. Son adversaire a finalement remporté le premier set 15/21. Après un coaching de Nicolas, Laurent a entamé le deuxième set avec un nouvel élan et a réussi à s’adapter au jeu de son adversaire. Il a remporté ce deuxième set 21/14, mais Laurent était très fatigué à la fin du set et sentait que le match pourrait devenir physiquement compliqué. Il s’est lancé dans le troisième set décisif et la fatigue s’est fait sentir. Laurent a réalisé un mauvais départ et s’est retrouvé mené 9/4 très rapidement. Malgré tout, Laurent a fait preuve de détermination et est revenu à 10/11 à la pause. Dans le sprint final, Laurent a réussi à faire craquer son adversaire et a fini par remporter le match 21/17. Quel beau match qui nous a offert énormément de beaux points.

VB1 mène 4/0.

Enfin, nous allons jouer le double mixte avec Marianne et Bertrand contre Lajat Florian et Aubry Marie-Cécile. Dans le premier set, les deux paires étaient à égalité et aucune n’a réussi à se détacher. Dans les moments cruciaux, notre paire a su être décisive et a remporté le set 22/20. Au début du deuxième set, le match est resté serré et disputé. Bertrand et Marianne ont resserré leur jeu en fin de set et ont fini par l’emporter 21/17.

Félicitations à Verneuil qui s’impose 5/0.

Merci à l’équipe de Feytiat pour leur accueil et pour les matchs. Nous leur souhaitons bon courage pour la dernière rencontre à venir et pour leur fin de saison.

Félicitations à l’équipe pour cette rencontre et pour le sérieux démontré pendant cette rencontre. Il nous reste maintenant une dernière rencontre pour tenter de décrocher la deuxième place.