Pour cette rencontre, le VB1 reçoit une équipe qu’il connaît bien : Saint-Junien. L’an passé, après une rencontre âpre et équilibrée, nous avions réussi à nous imposer sur le fil. Allons-nous réitérer cela cette année ?

Pour commencer cette rencontre, nous allons débuter par le simple homme, et c’est Laurent qui entre sur le terrain contre un adversaire qu’il connaît bien, Paul Hoff, qu’il avait affronté l’an dernier. La revanche est lancée. Dans le premier set, Laurent prend rapidement les commandes et pousse son adversaire à faire de nombreuses fautes. Le rythme du match est intense et commence à laisser des traces physiquement. À la fin du set, son adversaire reprend la main et finit par emporter le premier set 23/21. Dans le second set, Laurent a du mal à se reprendre et est rapidement mené 6/0, mais il se ressaisit pour revenir à hauteur de son adversaire. Cependant, cela lui coûte beaucoup d’énergie, et il le paiera en fin de set, s’inclinant finalement 21/16. Super match.

Verneuil perd donc 1-0.

Pour le second match, Fanny entre sur le terrain pour son simple dame contre Laborie Melaine. Fanny entre rapidement dans son match avec une très bonne stratégie et mène facilement dans le set. Elle ne relâchera jamais la pression sur son adversaire et s’impose 21/13 dans le premier set. Dans le second set, elle maintient son niveau de jeu et attaque tambour battant, menant rapidement. Comme dans le premier set, elle assure et s’impose 21/11, permettant à son équipe d’égaliser.

Verneuil égalise à 1 partout.

Pour le troisième match, nous retrouvons la paire Marianne/Bertrand contre une paire connue et redoutable : Migot Sarah et Fletcher Orrin. Le match commence fort avec de beaux échanges. Le premier set penche en faveur de la paire verneuillaise, mais au moment de conclure, la paire adverse ne se laisse pas faire et revient à 19 partout. Cependant, Verneuil réussit à conclure et s’impose 21/19. Dans le second set, le match continue sur un gros rythme, et les deux paires se rendent coup pour coup. Cette fois-ci, le set tourne en faveur de Saint-Junien, 21/17. Nous voilà donc à 1 set partout. Dans le set décisif, sous l’impulsion du coaching de Laurent et Fanny, notre paire se reprend et impose son jeu pour s’imposer 21/15. Quel beau match !

Verneuil passe devant et mène 2-1.

Pour le quatrième match, déjà décisif, c’est notre double dame qui entre en scène avec Stéphanie et Coralie contre la paire Laborie Melaine et Migot Sarah. Dans le premier set, les deux paires jouent coude à coude, et aucune ne lâche prise, ce qui mène à un set très indécis. Finalement, c’est la paire verneuillaise qui prend le dessus sur la fin du set, s’imposant 22/20. Dans le second set, notre paire appuie sur les difficultés de l’adversaire et impose son rythme pour s’imposer plus facilement 21/12.

Verneuil mène donc 3-1 et assure la rencontre.

Voici maintenant le dernier match qui se lance avec Bertrand et Nicolas contre Paul Hoff et Frédéric Pagnat. Le début du match est un peu mou et ne propose pas forcément un très beau niveau, mais au fil du set, le rythme change, et le match devient beaucoup plus intense. Le match est très équilibré et dure longtemps. Après avoir obtenu sept volants de set, notre paire finit par s’imposer dans une fin de set palpitante, 30/28. Dans le second set, revanchards, les adversaires se réveillent, et avec un trop grand nombre de fautes directes de notre côté, la paire adverse s’impose 21/17. Nous voilà donc dans le set décisif. Les échanges deviennent de plus en plus intenses, et le set est très serré. À la pause, nous menons 11/10. Dans la seconde partie du set, notre paire hausse son niveau de jeu et prend quelques points d’avance, qu’elle ne lâchera plus. Verneuil s’impose finalement 21/17.

Verneuil remporte donc la rencontre 4-1.

Je tiens à remercier l’équipe de Saint-Junien pour cette rencontre et pour l’après-rencontre où nous avons passé de très bons moments ensemble. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la saison. Je tiens aussi à remercier tous les supporters pour leurs encouragements durant la rencontre.

« de 2 »