L’heure d’affronter un concurrent sérieux est arrivée : l’ASBAD.
Pour cette rencontre, nous allons commencer par le simple dame. Pour ce match, c’est Marianne qui rentre sur le terrain pour affronter son adversaire du soir : Laconche Lamoureux Alexia. Marianne rencontrera des difficultés à entrer dans son match et multipliera les fautes de longueur. Son adversaire en profitera pour pousser Marianne à commettre des fautes directes. Marianne s’incline dans le premier set 13/21. Malheureusement, dans le second set, elle ne trouvera pas de solution et finira par s’incliner 07/21.
Verneuil est mené 1/0.
Pour le second match, nous allons jouer le mixte. Fanny et Bertrand seront associés pour cette rencontre. Ils affronteront la paire Lavernhe Marine et Weill Sacha. Le match commence sur un rythme assez soutenu, chaque paire ayant à son tour le momentum du match, mais malheureusement pour nous, le premier set tournera en faveur de l’autre paire en fin de set et ils l’emporteront 21/16. Le second set commence et ressemble beaucoup au premier, se terminant de la même manière. Notre paire du soir s’inclinera 21/17.
Verneuil est mené 2/0.
Place maintenant au troisième match, avec le simple homme où Laurent entre sur le terrain pour tenter de créer l’exploit face à un adversaire de très gros niveau : Bellegarde Mathieu. Malheureusement pour Laurent, l’espoir de réaliser l’exploit disparaît rapidement. Son adversaire ne lui laissera aucune chance et, malgré la combativité exemplaire de Laurent, il s’inclinera 21/11 et 21/12. Bravo Laurent.
Verneuil est mené 3/0 et s’incline donc sur cette rencontre.
Notre équipe va-t-elle réussir à se ressaisir et rebondir dans les deux derniers matchs ?
C’est maintenant au tour du double homme de rentrer sur le terrain. Comme à leur habitude, Bertrand et Nicolas s’associent. Leur adversaire du soir sont Bourdier Loann et Weill Sacha. Dès le début du match, notre paire va étouffer ses adversaires et imposer son rythme. Ils vont remporter facilement le premier set 21/13. Mais attention, car nos adversaires ne se laissent pas vaincre et le second set commence sur un tout autre niveau. Nous sommes rapidement menés de 6 points, mais notre paire montre qu’elle ne lâche rien. Elle finira par revenir, à égalité, et dans les moments cruciaux, nos joueurs réussiront à faire la différence pour s’imposer 24/22. Belle réaction et abnégation.
Verneuil est mené 3/1.
Pour finir cette rencontre, nous jouons le double dame. Coralie et Stéphanie feront la paire pour ce match. Elles affronteront Lavernhe Marine et Laconche Lamoureux Alexia. Comme à leur habitude, notre paire met en place son jeu et ne laisse aucune chance à ses adversaires du soir. Elles s’imposeront logiquement 21/11 et 21/13. Bien joué les filles.
Verneuil s’incline donc 3/2.
Nous tenons à remercier l’ASBAD pour leur sportivité et leur sympathie. Bon courage pour la suite de la saison.
Nous avons ensuite passé une très bonne soirée autour d’un excellent repas.
Je tiens, en tant que capitaine de l’équipe, à m’excuser auprès de mes joueurs pour la décision de modifier la composition de l’équipe. Mes choix n’ont pas été les bons et je ferai tout pour que cela ne se reproduise plus et que cela ne nous porte pas préjudice en fin de saison.
Je tiens aussi à remercier tous les membres du club pour leurs encouragements et Antoine pour les photos.
Prochaine rencontre le jeudi 20 février contre Isle.