Pour cette quatrième rencontre, nous recevons Isle. Malheureusement, nous devrons faire sans Stéphanie, malade et incapable de participer à la rencontre. Nous allons tous faire de notre mieux pour lui ramener la victoire.

Cette rencontre commence par le double dame. Pour ce match, nous aurons la paire Fanny et Coralie qui fera face à une paire qu’elles connaissent bien : Vella-Cessac Laure et Chambre Alicia. Ce match va démarrer sur un rythme lent, qui ne convient pas forcément à notre paire et, par manque de rythme et d’échanges, elles n’arriveront pas à faire la différence dans ce premier set. Elles finiront par s’incliner 17/21. Après la perte de ce premier set et grâce à des conseils avisés de Marianne et Bertrand, nos joueuses vont totalement changer le rythme du match. Elles vont jouer leur jeu et contraindre leurs adversaires à subir. Elles vont ainsi s’imposer dans le second set 21/16. Mais attention, tout reste à faire dans le dernier set. Pour cela, notre paire ne va pas relâcher la pression sur les adversaires et, dans les moments importants, elles réussiront à concrétiser les points décisifs pour finir par remporter le dernier set 21/16.

Verneuil mène donc 1/0.

Pour le second match, c’est le simple homme qui va commencer. Comme à son habitude, Laurent entre sur le terrain face à Moudoulaud Vincent. Le match commence sur un rythme effréné, et les échanges deviennent de plus en plus éprouvants. Le physique et le cardio des joueurs sont mis à rude épreuve. Et dans ce premier set, c’est Laurent qui va réussir à tirer son épingle du jeu et finir par l’emporter 21/17. Dans le second set, son adversaire, très combatif, va retrouver un second souffle et complètement changer son jeu, ce qui va mettre à mal Laurent. Cela provoquera un plus grand nombre de fautes de sa part, et il s’inclinera donc 15/21. Dans le troisième set, le match reprend encore une fois de manière intense, et Laurent sera vite mené. Mais avec une bonne reprise en main, il reviendra à 9/11 à la pause. Tout reste à faire. Malheureusement, Laurent va mentalement lâcher quelques points, tandis que son adversaire fera preuve d’une justesse impressionnante. Laurent s’inclinera finalement dans le dernier set 14/21.

Isle égalise à 1/1.

Pour le troisième match, c’est au tour du mixte de Marianne et Bertrand de faire face à Vella-Cessac Laure et Chenavier Julian. Dans le premier set, à l’image du double dame précédemment, notre paire va se laisser endormir et ne pas réussir à produire son jeu, laissant ainsi ses adversaires dominer les débats. Ils finiront par s’incliner 16/21. Dans le second set, avec l’envie de changer complètement le momentum de ce match, notre paire, bien plus agressive et plus en réussite, va imposer sa loi et finir par faire plier leurs adversaires pour s’imposer plus facilement 21/12. Mais attention, tout reste à faire. Dans le troisième set, les adversaires ne se laisseront pas faire et poseront davantage de problèmes à nos joueurs. Cependant, ceux-ci garderont la tête froide pour réussir à s’imposer 21/17 dans le troisième set.

Verneuil repasse devant et mène 2/1.

Pour ce quatrième match, c’est Fanny qui va se lancer dans le simple contre une très jeune joueuse de 14 ans, Chambre Alicia. Dès le début du match, les deux joueuses vont s’observer et mettre un peu de temps à entrer dans le match, avec des échanges très courts qui ne permettent pas d’instaurer un vrai rythme. Les deux joueuses, au coude-à-coude, ne vont rien lâcher, mais dans les derniers points de ce premier set, c’est Fanny qui commettra plus de fautes et finira par s’incliner 21/23. Dans le second set, Fanny part dans l’optique d’imposer des échanges plus longs, là où elle est la plus à l’aise. Et cela va marcher. Au fil du set, son adversaire, moins lucide, donnera des points importants sous la pression mise par Fanny. Fanny finira par remporter le second set 21/17. Dans le troisième set, les joueuses ne se laisseront jamais prendre d’avance et le score tournera à 10/11 en défaveur de Fanny. Mais malheureusement, à l’instar de Laurent plus tôt dans la soirée, Fanny va laisser passer des points importants en fin de set et s’inclinera finalement 14/21.

Isle égalise de nouveau à 2/2.

La rencontre va donc se jouer sur le double homme. Bertrand et Nicolas vont faire face à Chenavier Julian et Moudoulaud Vincent. Dès le début du match, on sent une tension et un stress s’installer. Les joueurs tentent de créer énormément de jeu, mais, sous la pression du match, il manque de la précision. Heureusement, une chose est sûre : la défense et la combativité sont deux atouts que nos joueurs possèdent, et dans ce match, cela va faire la différence. Nos joueurs finiront par remporter le premier set 21/18, non sans mal. Dans le second set, on sent que les joueurs commencent à se libérer, et les échanges deviennent encore plus intenses, offrant un très joli spectacle. Plongeon après plongeon, notre paire va dégoûter l’attaque adverse et finir par s’imposer 21/15.

Verneuil s’impose au bout de la rencontre 3/2.

Nous remercions le club d’Isle pour leur gentillesse et leur amabilité, et leur souhaitons bon courage pour la fin de la saison à venir. Nous avons tous profité d’un super moment convivial où nous avons bien mangé et bien ri tous ensemble.

Je tenais à féliciter l’équipe pour la rencontre et la combativité affichée sur tous les matchs. On se retrouve avec la même mentalité pour le prochain interclub, le mardi 11 mars au Bacou.

« of 2 »