Eh oui, je suis de retour pour vous offrir la petite lecture sportive du mois.
VB1 est de retour sur le chemin des interclubs pour une saison pleine d’ambition.

Après un recrutement acharné durant l’intersaison, nous avons le bonheur d’accueillir dans l’équipe deux nouveaux joueurs : Olivier et Manon. Bienvenue à eux !
Pour cette rencontre, nous jouons contre le club du Palais-sur-Vienne, et malheureusement nous avons déjà des joueurs fragilisés physiquement. Nous ferons donc sans Stéphanie, en délicatesse avec son coude, et Coralie, blessée de dernière minute à la cuisse.

Nous commençons cette rencontre avec la nouvelle venue, Manon, qui débute sa saison par un simple dame. Elle affronte Sonrier Christelle. Dans ce match, Manon va maîtriser le premier set sans vraiment laisser d’espoir à son adversaire. Elle remporte logiquement la première manche 21/11. Dans le second set, Manon ne lâche rien et conserve sa domination pour s’imposer 21/6.

Verneuil mène donc 1/0.

Ensuite, c’est au tour de Nicolas de jouer son simple contre Lebouvier David. Dans ce match, Nicolas prend très rapidement la mesure de son adversaire, l’empêchant de développer son jeu et de revenir dans un match à sens unique. Il remporte le premier set 21/4. Survolté par la présence de son fils et de sa femme, Nicolas ne laisse aucun point facile et remporte le deuxième set 21/6.

Verneuil mène donc 2/0.

Pour le troisième match, nous faisons appel à Manon et Fanny pour le double dame contre Enoult Raphaëlle et Marquet Laetitia. Malheureusement, la nuit de Fanny n’a pas été optimale et lui vaut un début de torticolis. Malgré tout, les filles entrent parfaitement dans leur rencontre et ne laissent que très peu d’espoir à leurs adversaires. En totale maîtrise, elles remportent le premier set 21/11. Le second set est plus accroché, leurs adversaires leur donnant du fil à retordre. Mais Manon et Fanny finissent par s’imposer 21/16 et offrent la victoire à l’équipe.

Verneuil mène donc 3/0.

Place ensuite au double homme et au retour d’une paire iconique du club (pour les plus anciens) : Bertrand et Olivier. Ils affrontent une paire composée de Bufard Franck et notre cher Fredo (Frédéric Lamonerie). Notre paire est encore en recherche de sensations en compétition, mais parvient à imposer son rythme malgré une belle adversité. Ils assurent dans les moments importants et remportent le premier set 21/14. Le scénario se répète dans le second set : ils creusent l’écart et ne le laisseront jamais disparaître. Ils s’imposent 21/15. Un beau retour à la compétition pour cette paire.

Verneuil mène donc 4/0.

Nous voilà au dernier match de la soirée, qui met en scène Marianne et Laurent. Ils affrontent une très solide paire : Florence Blouin et Christophe Morlon. Notre duo réalise un départ tonitruant et prend clairement l’avantage. Ils livrent une grande prestation et remportent le premier set 21/8. Mais la paire adverse n’a pas dit son dernier mot : le niveau se resserre et le match devient très disputé. Marianne et Laurent s’inclinent finalement 20/22 dans le second set.
Dans la manche décisive, ils manquent un peu leur début mais limitent la casse en étant menés 8/11. C’est alors que nos Verneuillais se réveillent, accélèrent et parviennent à mener 19/15. Malheureusement, le set tourne finalement à l’avantage de leurs adversaires, qui s’imposent 19/21. Dommage, mais très beau match malgré tout, de bon augure pour la suite de la saison.

Nous remportons donc la rencontre 4/1.

Un grand merci au club du Palais-sur-Vienne pour leur gentillesse et les beaux matchs. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de la saison. Félicitations à notre belle équipe verneuillaise pour cette rencontre maîtrisée. On espère revoir très vite nos deux joueuses blessées.

Petite dédicace à nos supporters verneuillais qui étaient restés pour nous encourager !!!

Pour finir, nous avons passé un excellent moment autour d’un super repas, digne de Verneuil.

« of 2 »