Une équipe de VB1 ambitieuse en déplacement sur le terrain de Bellac.
Pour cette rencontre, nous allons nous déplacer dans le gymnase de Bellac. L’équipe, bien au complet pour cette rencontre, est impatiente et motivée à l’idée de commencer cette saison d’interclubs de la meilleure des manières.
Nous allons commencer la rencontre par le simple dames, et pour ce premier match de la saison, c’est Coralie qui se lance contre Anne-Sophie Lorgue. Coralie, motivée à lancer l’équipe de la meilleure des manières, va jouer un badminton appliqué et faire preuve de réalisme. Elle s’imposera assez largement 21/9 et 21/11 dans ce match.
Verneuil mène donc 1-0.
Pour le deuxième match, nous allons jouer le double mixte. Marianne et Laurent vont être associés pour s’opposer à Stéphane De La Salle et Aldine Thevenot. Le match commence par un round d’observation où aucune équipe ne parvient à prendre le dessus. Le set va finir par tourner en faveur de la paire Verneuillaise, sur le fil, 23/21. Dans le deuxième set, et après avoir réussi à s’adapter à leur adversaire, notre paire va dérouler plus facilement et s’imposer 21/11.
Verneuil mène maintenant 2-0.
Ensuite, c’est au tour de Bertrand de se lancer dans le simple homme contre Damien Badour. Dans le premier set, aidé par son adversaire qui aura énormément de mal à trouver de la justesse et de la régularité, Bertrand l’emporte 21/14. Dans le second set, son adversaire réussit à jouer plus justement et met Bertrand en difficulté. Les échanges âpres et intenses commencent à fatiguer les deux joueurs, et c’est Damien qui finit par remporter le second set 21/15. En début de dernier set, les deux joueurs jouent un badminton très plaisant à voir avec un niveau moyen très élevé. Dans la fin du set, Bertrand trouve un surplus de justesse et de physique pour empêcher son adversaire de conclure les échanges. Bertrand, au bout du suspense, finit par s’imposer 21/18.
Verneuil mène 3-0 et assure donc la victoire sur la rencontre.
Pour le quatrième match, ce sont Stéphanie et Fanny qui vont être associées pour défier la paire Lorgue Anne-Sophie et Couteleau Christelle. Dès le début, elles imposent leur rythme et leur supériorité technique, rendant le match facile. Elles ne relâcheront pas la pression exercée sur leurs adversaires et s’imposent logiquement 21/10 et 21/7.
Verneuil porte le score à 4-0.
Enfin, pour tenter de faire un sans-faute, Bertrand et Nicolas vont être associés en double homme contre De La Salle Stéphane et Aksoy Adnan. Dans le premier set, notre paire a du mal à rentrer dans le match et à rendre leur association bénéfique. Ils vont logiquement s’incliner 21/16 dans le premier set. Après quelques ajustements et les conseils de Marianne, nous commençons le deuxième set plus à l’écoute l’un de l’autre, et cela paye. Notre cohésion permet de mettre en défaut la paire adverse et de remporter le second set 21/18. Au début du troisième set, le manque d’automatisme nous coûte quelques points importants, mais notre abnégation durant les échanges nous permet de nous accrocher. Malheureusement, nous nous inclinons 21/16 et perdons donc le match.
Verneuil remporte la rencontre 4-1.
Nous tenons à remercier le club de Bellac pour leur accueil chaleureux et pour le casse-croûte incroyable suivant la rencontre. Bon courage pour les prochaines échéances ! Pour notre part, la prochaine rencontre aura lieu à domicile contre une grosse équipe de Saint-Junien. On vous attend pour le soutien et les encouragements.