Pour cette rencontre importante pour les deux équipes, c’est le club de Couzeix qui nous accueille.
Nous débutons cette rencontre avec les deux simples.
Simple homme
Nicolas ouvre le bal face à son adversaire du jour, Chung Hoang Tung. Le match se joue sur un rythme soutenu, avec un bon niveau de jeu des deux côtés. Les deux joueurs se rendent coup pour coup. En fin de premier set, Nicolas prend l’avantage, mais n’arrive pas à concrétiser, manquant de patience. Il s’incline finalement 21-19.
Dans le deuxième set, marqué par la frustration du premier, Nicolas réalise un mauvais départ. Malgré son abnégation, il ne parvient pas à reprendre le dessus en fin de manche et perd à nouveau 21-17.
Le Bacou mène 1-0.
Simple dame
C’est au tour de Coralie d’entrer en scène, face à la jeune Lavillonière Chloé.
Dans le premier set, les deux joueuses cherchent à s’adapter au jeu de l’autre. À ce jeu-là, Chloé se montre plus assidue et s’impose 21-18.
Mais Coralie n’a pas dit son dernier mot. Forte de son expérience et animée par une vraie envie de gagner, elle réalise un deuxième set convaincant et s’impose 21-14.
Le match se joue donc en trois sets. Portée par la dynamique du deuxième, Coralie prend l’avantage dès le début, mais son adversaire s’accroche et revient point après point pour finalement s’imposer dans le « money time », 21-17.
Le Bacou mène 2-0.
Double dame
C’est maintenant aux doubles dames de tout donner pour relancer l’équipe. Fanny et Stéphanie affrontent Aurélie Benoît et Muriel Roy.
Dans la première manche, les deux paires se tiennent et aucune ne parvient à prendre le large. Mais en fin de set, notre duo impose une intensité plus élevée et s’impose 21-19.
Elles poursuivent sur leur lancée dans le deuxième set, imposant un rythme soutenu qui fait déjouer leurs adversaires. Résultat : une victoire nette 21-11.
Le Bacou ne mène plus que 2-1.
Double homme
C’est maintenant au tour de notre paire habituelle, Bertrand et Nicolas, d’entrer sur le terrain, face à Loïc Soudray et Van-Dung Pham.
Malheureusement, nos joueurs se laissent entraîner dans un faux rythme imposé par leurs adversaires.
Malgré une première manche disputée, ils n’arrivent pas à imposer leur jeu agressif et s’inclinent 21-19.
Dans le second set, malgré de meilleures intentions, quelques problèmes de communication et le rythme lent les empêchent de se libérer. Ils perdent 21-17. Le Bacou mène 3-1 et remporte donc la rencontre.
Double mixte
Pour finir, place au mixte : Marianne et Laurent affrontent Chloé Lavillonière et Chung Hoang Tung.
Le premier set, marqué par l’observation et la recherche d’automatismes, échappe à notre paire en fin de manche : 21-19.
Mais dans le deuxième, leur esprit combatif fait la différence. Ils haussent le rythme, perturbent leurs adversaires et s’imposent 21-10.
Décidés à ne rien lâcher, Marianne et Laurent continuent sur leur lancée dans le set décisif. Grâce à leur jeu collectif et leur cohésion, ils dominent et remportent la manche 21-14.
Le Bacou remporte donc la rencontre sur le score serré de 3-2.
Un grand merci au club de Couzeix pour leur accueil chaleureux et le casse-croûte de fin de rencontre. Ce fut un moment très agréable.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de la saison !