Pour cette rencontre, tous les joueurs de l’équipe sont disponibles, mais nous avons fait le choix de laisser Marianne se reposer. Elle sera toutefois aux côtés du groupe pour donner de la voix et encourager ses partenaires depuis le bord du terrain.

Les dynamiques des deux équipes sont totalement inversées, car VB1 est actuellement sur 2 victoires en 2 rencontres, alors que le club d’Aixe-sur-Vienne est sur 2 défaites. Attention, malgré tout, rien n’est joué.

Pour le premier match, c’est donc Manon qui entre sur le terrain contre son adversaire du soir, Broussaud Angélique. Sur ce match, Manon va d’entrée montrer son état de forme étincelant du moment et imposer sa supériorité. Elle va rapidement mener dans le set et s’imposer assez largement 21/5. Dans le deuxième set, Angélique va chercher des solutions, mais n’en trouvera pas suffisamment et finira par s’incliner 21/9. Bien joué Manon !

VB1 mène donc 1/0.

Dans le deuxième simple, c’est au tour de Nicolas d’entrer sur le terrain face à son adversaire du soir : Damien Le Thomas. Le match commence sur un rythme soutenu, mais cela fait le jeu de Nicolas, qui trouve légèrement plus de solutions et est surtout bien mieux entré dans son match. Nicolas prendra l’avantage et ne le lâchera jamais. Il s’imposera dans le premier set 21/18.

Dans le second set, Nicolas fait un début catastrophique et finit par être mené 11/2. Sans solution et en manque de longueur dans le jeu, il n’arrivera pas à inverser la tendance et s’inclinera logiquement 21/8.

Dans le dernier set décisif, rien ne va pour Nicolas qui n’y arrive plus. Il ne parviendra pas à remettre l’intensité du premier set et s’inclinera de nouveau 21/11.

VB1 est donc égalisé à 1 partout.

Dans le troisième match, ce sera le mixte avec Bertrand et Coralie. Ils seront opposés à Carvalho Adrien et Fonty Émeline. Notre paire va réaliser un premier set tonitruant, contrasté par le set mitigé de leurs adversaires. Cela va faciliter la tâche de notre duo, qui s’impose facilement 21/10.

Dans le second set, nos adversaires vont commencer à se régler et causer des soucis à notre paire. Mais Coralie et Bertrand vont réaliser un très bon second set et s’imposer finalement 21/16. Quel bon match, bien joué !

VB1 mène donc 2/1.

Pour le quatrième match, qui peut être décisif, nous faisons confiance à Fanny et Stéphanie. Elles seront opposées à Broussaud Angélique et Fonty Émeline. En début de match, notre paire réalise un set sérieux et se facilite la tâche. Elles obtiennent facilement le gain du premier set 21/8.

Dans le deuxième set, notre paire se relâche, au contraire de leurs adversaires, qui vont donner du fil à retordre à nos joueuses. L’expérience fera la différence en fin de set et elles finiront par s’imposer 21/16, offrant ainsi la victoire à notre équipe. Bien joué les filles !

VB1 mène donc 3/1.

Pour le dernier match, ce sera Laurent et Olivier. Ils affronteront Damien Le Thomas et Antoine Thomas. Notre paire ne réalise pas le meilleur départ possible et sera rapidement menée. À la pause du premier set, une stratégie définie est mise en place, ce qui leur permettra d’inverser la tendance et de remporter le premier set 21/15.

Dans le second set, notre paire continue sur les mêmes standards et impose son rythme et son jeu. Leurs adversaires ne se laisseront pas abattre et feront leur maximum pour freiner nos joueurs, mais en vain. Notre duo fera le nécessaire et sera appliqué jusqu’au bout pour s’imposer 21/16. Félicitations les gars !

VB1 s’impose donc 4/1.

Petite cerise sur le gâteau pour clôturer cette soirée : une rencontre bonus a été organisée en double dame. Initialement venue pour encourager ses partenaires du bord du terrain, Marianne a finalement repris la raquette pour participer à ce match amical. Une belle occasion pour elle de retrouver des sensations tout en apportant son énergie positive à l’équipe jusqu’au bout.

Nous tenons tout d’abord à remercier le club d’Aixe pour leur accueil et pour le repas passé tous ensemble par la suite. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite de la saison.

Je tiens, pour ma part, à féliciter l’équipe pour cette rencontre. Vous avez été exceptionnels et cette victoire est méritée.

Place maintenant à la préparation de la prochaine rencontre, qui s’annonce plus que décisive contre Saint-Junien.