Championnat CODEP (02-03 Décembre)

Pas mal de Verneuillais et Verneuillaises pour ce tournoi et c’est tant mieux ! 😉 Mais qu’en est-il des résultats ?

Commençons par le samedi, les mixtes.

Ce jour là, nous avons Marianne, Marie-Charlotte, Alexandre, Bertrand et Olivier. Et tout ce beau monde se retrouve dans la même catégorie :).

Pour notre première paire, Alexandre et Marie-Charlotte, ce fut malheureusement un tournoi difficile. Ils ont affronté beaucoup de jeunes et bon(nes) joueurs(euses) (dont notamment les finalistes, rien que ça !). La sortie de poule n’a pas été envisageable… Notons tout de même qu’il s’agit de la première prestation pour Alexandre et qu’il ne s’agit pas du plus simple tournoi pour « débuter » la compétition. A charge de revanche sur un prochain tournoi :).

Notre seconde paire, Marianne et Olivier, possède davantage d’expérience. Ils sortent premiers de leur poule de 5 en comptabilisant 3 victoires sur 4. Ils entament les quarts de finale avec une petite faiblesse au bras non négligeable pour Marianne. Mais ils gagnent quand même en 3 sets avec beaucoup de concentration et d’acharnement. C’est en demie que cela se termine au terme d’un match en 3 sets, sur un 21-19 après une remontée fulgurante d’un 19-13…

Maintenant, vous avez sûrement constaté qu’il n’y a que 5 personnes. Et oui, notre dernière paire n’est pas 100% verneuillaise. Bertrand joue avec la non moins talentueuse Caroline Reveane du club du Palais. Là encore, une paire avec pas mal d’expérience. Ils sortent de poule en remportant tous leurs matchs. Ils entament les quarts de finale et demie-finale dans le même rythme, victoire en 2 sets. Et ce fut en finale qu’ils échouèrent contre une équipe de l’ASBAD (en 3 sets), équipe qui, précisons le, a rencontré et battu tous les duos verneuillais… Notons, tout de même, la parfaite maîtrise de Caroline à canaliser le Berserker (Bertrand) dans les moments les plus importants.

Un samedi de folie, donc, et qui s’est enchaîné sur un dimanche de dingue !!!!

« 1 de 4 »

Enfin de dingue……. peut-être pas exactement pour tout le monde, notamment pour les filles en seniors…

Deux paires féminines en présence, dans la même poule : d’une part, Marianne et Vanessa DUSSEL (ASBAD), d’autre part, Marie-Charlotte et Victorine. Malgré leur match bien accroché en 3 sets (se terminant sur une victoire du deuxième duo), cela ne suffira à aucune des deux équipes pour sortir de poules, chacune ayant seulement remporté 1 match sur 4…. Dommage !!

Du côté vétéran, pour Nora et Sandy VIGNAUD MARQUES (ASBAD), le parcours fut sensiblement mieux réussi : sortie de poules avec 2 victoires bien enchaînées (dont une impressionnante contre deux R6 – score 21-12 ; 21-10…) et une troisième leur demandant plus de combativité. Mais le match suivant, la demie-finale !!, ne leur sera pas favorable (défaite en 3 sets).

Du côté senior masculin, la chance ne fut pas non plus du côté de Rémy et Aurélien VAUZELLE (ASBAD). Ayant gagné 2 matchs sur 3 en poule, la sortie leur passa quand même sous le nez,…. leur frôla les oreilles,…. leur frisa les doigts de pieds…., leur…… enfin bref, les laissa pantois ! Trois équipes eurent 2 victoires sur 3, la décision reposa donc sur le nombre de sets. Allez courage les gars !!

Pour Olivier et Tony JANNOT (ALPB), l’histoire fut plus simple : que des victoires en 2 sets, sans être trop bousculés, avant une demie finale chahuteuse perdue en 2 sets (deuxième set – score 21-13….). Un juste retour des choses ? Trop relâchés les bonhommes ? 😉

En vétéran, pour Laurent et Eric VIGNAUD (ASBAD), l’histoire dut encore plus simple. Que des victoires ! ECRASANTES ! Quoi dire de plus !!