Tournoi Les Aces du Volant (13-14 janvier)

07Un week-end bien rempli avec des mixtes et des doubles dans tous les sens !

Commençons par les mixtes : un premier tournoi pour Benjamin, un jeune joueur de VB, accompagné d’une joueuse plus expérimentée et bien connue sur le circuit, Marianne. Une catégorie compliquée pour notre duo qui, malheureusement, terminera dernier de sa poule… Mais la victoire ne fait pas tout, le plaisir doit également être là et Benjamin semble avoir bien apprécié ces moments d’échanges et de partage !

Passons aux doubles, et, galanterie oblige, place aux dames :

Mais galanterie ne fait pas tout… Victorine et Amandine (BACOU) n’ont pu briller autant qu’elles l’auraient souhaité durant ce week-end. Des premiers sets souvent accrochés mais une petite perte de vitesse dans les seconds n’ont pu leur permettre de concrétiser leurs matchs.

Le second double, composé de Marianne et Mathilde (FCLF), a connu également quelques difficultés mais les filles ont fini par décrocher une victoire en trois sets contre Caroline (ALPB) et Murielle (ASBB), duo d’un classement supérieur sur le papier. Comme quoi l’acharnement et la persévérance payent !!

Bon et les hommes dans tout ça ? Disons le, sur ce tournoi, ils remontent un peu le palmarès  (oui, il faut bien savoir s’auto-congratuler parfois…)

Commençons par le duo masculin le plus connu de VB, Bertrand et Olivier. Une première pour eux dans la catégorie D7-R6. Ils décrochent une bonne première place en poule (4 victoires sur 4) mais chutent en quart de finale sur un match qui, on peut le dire, aurait pu être gagné si le mental avait tenu bon (n’est ce pas Bertrand 🙂 ).

Et maintenant, notre dernier duo ! Ils ont fait encore mieux en allant jusqu’en demie-finale (bon, ils ont sauté les quarts…. mais quand même !). Il s’agit de Rémy et Frédéric (ALPB). Sur le papier, un très bon duo qui se complète bien. Cela a été confirmé en poule où ils ont terminé premier. La finale était même proche avec une défaite en demie en 3 sets et sur un 21-19 …

Donc, en résumé, un bon week-end pour les hommes et on espère de meilleures performances pour les dames sur les prochains tournois.

« 1 de 2 »