Tournoi ASSJ (03-04 mars)

Le club de Verneuil est venu en force à ce tournoi organisé par le club de Saint-Junien au gymnase d’Oradour-sur-Glane. Go, Go, Go !

Nous allons commencé par les hommes pour une fois (oui, ce n’est pas très galant mais c’est rare ;)). En premier lieu, voici un duo que nous n’avons pas l’habitude de voir jouer ensemble : Bertrand et Fabien BOUTY (ASPTT). Et, d’ailleurs, ce fut une belle première ! Une entame parfaitement maîtrisée en sortant premier de leur poule face à de très bons joueurs et en leur faisant sauter, par la même occasion, les huitièmes de finale. Malheureusement, en quart, ils sont tombés contre deux monstres du Palais sur Vienne : Nicolas et Guillaume… Sans appel…

Le deuxième double homme du tournoi : Rémy et Tony JANNOT (ALPB). Egalement première fois pour ce duo, ils terminent second de leur poule. Vient ensuite une magnifique victoire en 3 sets pour les huitièmes : 19-21, 22-20 et 21-10. Mais, en quart de finale, à nouveau une défaite face à deux joueurs du Palais : Adrien et Guillaume (ils nous font ch… ces Guillaume ;)).

Et enfin notre dernier double homme, le président qui jouait avec un joueur de son ancien club, Olivier et Romain FAZILLEAU (BB). Poule de trois difficile… Deux défaites pour une 1 victoire, pas suffisant pour sortir de poule. A charge de revanche…

Maintenant au tour des filles !

En premier, parlons du duo des Charlotte : Marie Charlotte et Charlotte ROBERT (BB). Elles prennent la seconde place de leur poule ce qui leur permet d’atteindre directement les quarts de finale. Et là, rencontre avec une autre joueuse de Verneuil, Victorine (qui jouait avec Dominique PRADEAU du club d’Isle). Ces dernières ont atteint les quarts de finale en terminant également deuxième de leur poule. Mais il ne devait en rester qu’un (duo)… Et ce fut les Charlotte (aux fraises … désolé, ça fait longtemps que je voulais l’écrire…) qui ont gagné la rencontre en 2 sets, 21-18 et 21-16. La demie finale fut plus complexe. L’aventure s’est arrêtée ici mais cela reste une belle performance pour une première.

Et pour finir ce week end, voici le duo Marianne et Maud DURAND (ASPTT). Après avoir terminé secondes de leur poule, elles ont enchaîné les victoires jusqu’en finale. Et quelle finale ! Un match rudement disputé en 3 sets. Une bien meilleure performance qu’en poule. Ha oui, petite précision, la finale s’est jouée entre 2 équipes de la même poule. Score final : 18-21, 21-15 et 16-21 (en poule : 11-21 et 11-21).

Un très bon week end donc ! La prochaine, on fera encore mieux ;).

« 1 de 2 »

[A VENIR LES PHOTOS]