VB5, Une première victoire encourageante !!

Pour ce deuxième interclubs, voici que nous rencontrons l’équipe CSBBAD 2 du club de Bellac.

Pour ne rien changer, la rencontre commence par les simples.
Côté féminin, Julia retente l’expérience. Un match plus abouti que lors du premier interclubs, … bien que cela se termine à nouveau sur une défaite. Mais Julia montre déjà une réelle progression ce qui lui a permis d’accrocher son adversaire du jour. Continuons dans cette voie et, bientôt, la victoire tant désirée sera à portée de main \o/\o/ ;

De l’autre côté, Nicolas continue sa lancée victorieuse en simple. Le match va se conclure par une victoire acquise assez rapidement grâce à un premier set très sérieux, sur un score de 21/5. Le deuxième set suivra, malgré un léger relâchement (« évitable » d’après les dires du joueur). BRAVO !

Viennent ensuite les doubles et le mixte.

Jason et Guillaume vont, comme à leur habitude, réaliser un match très sérieux, avec une application constante. La victoire leur est octroyée en deux sets. DOUBLE BRAVO !

Côté mixte, le match ne va pas être aussi simple pour notre nouvelle paire, toute fraîche, composée de Guilaine et Nicolas. Le match commence fort avec des échanges longuement disputés et un premier set finalement perdu 22/20. Plutôt encourageant pour le reste du match ! Le deuxième set commence bien mais de nombreuses fautes vont faire douter notre équipe. Ils sont menés 20/15, lorsque un regain de mental et de confiance leur permet de s’offrir in extremis le deuxième set (22/20). Ainsi débute le troisième set. Notre duo fait un départ en trombe en menant rapidement 11/2 pour finir sur un 21/15, après une petite perte de concentration qui aurait pu leur être fatale (à travailler en entraînement ;)). TRIPLE BRAVO ! On retiendra juste qu’un match n’est jamais fini tant que le dernier point n’est pas annoncé. Sachons restez vigilants 😉

Grâce à ce match, la rencontre interclubs est gagnée \o/, mais il reste encore un dernier effort à fournir pour les filles en double.
Les filles se lancent pour leur premier match ensemble sans aucune pression, ce qui va leur permettre de jouer libérées. Malgré une défaite en deux sets, de nombreux points sont déjà positifs. Il reste à travailler l’expérience de ce duo, pour bien se connaître sur le terrain, et ainsi finir par décrocher la victoire !!

Cette rencontre se termine sur une belle victoire d’équipe et une belle cohésion.

Merci au Club de Bellac pour leur accueil et leur gentillesse. Au plaisir !