Reprise du bad (saison 2020-2021) – Quelles règles sanitaires appliquer ?

Les entraînements de badminton reprendront dès ce lundi 24 août, au gymnase de Verneuil-sur-Vienne, aux horaires habituels (rappel – cf. onglet « Le Club » -> « Salle et horaires »).

Au vu de la situation actuelle, nous appliquerons les règles sanitaires suivantes (issues notamment des communiqués de la FFBad) :

– à chaque créneau d’entraînement, un listing des joueurs/joueuses sera fait. CHAQUE JOUEUR doit venir avec son propre stylo (sous peine de ne pouvoir être admis dans la salle du gymnase) et émarger une feuille de présence ;

– le port du masque est obligatoire en dehors des terrains : vous avez le droit de l’enlever uniquement pour jouer. A la fin du match, le masque doit être remis. 

– les vestiaires et les douches ne seront pas disponibles, jusqu’à nouvel ordre ;

– la mise en place des terrains devra se faire par un membre du bureau (ou représentant) UNIQUEMENT ;

– chacun devra apporter ses volants, de préférence marqués pour les identifier rapidement ;

– vous aurez à votre disposition du gel hydroalcoolique : merci de l’utiliser quand vous entrez dans la salle du gymnase ;

– les petites collations improvisées, bien que fort appréciable, sont pour le moment interdites ;

– si dans les 14 jours qui suivent un entrainement vous êtes testé positif, merci d’en avertir le club via son adresse mail : contact@verneuil-badminton.fr. La liste d’émargement nous permettra de savoir avec qui vous avez été en contact sur cette période.

Si nous ne respectons pas le protocole sanitaire, les créneaux pourront nous être interdits. Il en va donc de la responsabilité de chacun de jouer le jeu et de se plier aux règles. Les membres du bureau seront aussi là pour faire appliquer le protocole.

En attendant de vous revoir dès lundi.