BREF, j’étais à Saint Louis de Gonzague

Pour un premier tournoi auquel participe un badverneuillais, voici venir Bertrand et Coralie pour un mixte endiablé à Saint Louis de Gonzague.

En bonne forme, le premier match démarre parfaitement bien. Notre duo mène à la pause à 11 ! Malheureusement, la deuxième partie est plus rude et ils se font rattraper… puis dépasser… pour finir par perdre le 1er set 21-18. Le 2ème set ne sera pas plus appréciable, perdu 21-14.

Il s’agit du premier tournoi et du premier match de l’année mais aussi du premier tournoi pour ce mixte alors laissons leur un peu de temps pour s’adapter ! (oui, nos excuses sont à 2 balles 🙂 ).

Le second match commence de la même manière contre les têtes de série (on vous a dit qu’ils jouaient en Série 2 ??). Bertrand et Coralie mènent le début du set, se font rattraper et perdent 21-18. Et le second set… (vous allez nous dire que vous connaissez l’histoire !) … Effectivement, perdu 21-13.

Le troisième match débute contre une paire déjà connue (dans un temps fort fort lointain où les tournois foisonnaient et où le masque n’était porté que dans les soirées déguisées mondaines), Mathilde (ALPB) et Kevin (Feytiat). Notre double est enfin concentré et réalise de beaux échanges construits. Victoire en 2 sets, même si cette victoire est à moitié festive car Kévin souffre d’une douleur à l’épaule. Il n’était donc pas au maximum de ses capacités. Malgré cela, c’est une belle perf pour notre duo !

Petit moment de pause car il s’agit d’une poule de 5. C’est l’heure du casse-croute bien mérité.

Suit le dernier match qui s’annonce comme LE match pour notre duo. Il joue potentiellement la 3ieme place. Le match fut très intéressant. De beaux échanges tout le long, une paire en face très combative avec un jeu bien rodé. Le match est malheureusement perdu par notre team de choc, en 2 sets (on vous laisse deviner le score 😉 ).

Pour résumer ce tournoi, défaites et bonne humeur ne sont pas incompatibles, comme en témoigne la photo ci-dessous. N’oubliez pas, l’important reste de s’amuser et de créer du jeu ! Et, peut-être qu’avec un peu de rodage (et plus de concentration !), notre duo nous offrira quelques victoires lors de prochains tournois !

A bientôt pour les prochaines aventures !

On se concentre