BREF, j’étais à Saint-Yrieix-sur-Charente (16)

Weekend en Charente pour un petit groupe de Verneuillais.

Lancement des festivités dès le vendredi soir pour certains. Et je ne parle pas de badminton mais d’une soirée raclette (oui, c’est un très bon repas pour la veille d’un tournoi 😏).

L’activité sportive a débuté le samedi par les doubles. Voici les équipes :

– Coralie et Marianne
– Guilaine et Sarah
– Benjamin et Bertrand

Et ce sont les hommes qui ouvrent le bal ! Première rencontre qui démarre par une victoire pour le petit (Bertrand) et le chauve (Benji). Il s’agit de leur premier tournoi ensemble (comment 😱😱). Vient ensuite le tour de la chiante (Coralie) et de la daronne (Marianne). Leur premier match fut malheureusement une défaite. Pas grave, c’était le match de chauffe (quoique…). Puis viennent Guilaine et Sarah qui remportent leur match avec une bonne maîtrise. Normal en même temps, Sarah jouait avec la raquette de Bertrand. Elle ne pouvait que gagner (comment vont les chevilles ?).

Passons au second round. Le petit et le chauve ainsi que Guilaine et Sarah ont remporté leur match. Il en fut tout autre pour la daronne et la chiante… L’équipe en face avait un tout autre niveau (elles ont d’ailleurs survolé le tournoi). En point positif, la daronne et la chiante ont été la seule équipe à atteindre 18 points sur un set.

Et enfin le dernier match de poule. Le petit et le chauve conservent leur suprématie dans la poule. Il en va de même pour Sarah et Guilaine. Les deux duos finissent premiers de leur poule \o/. Ils vont donc directement en demi car il n’y avait que 3 poules. Et voici le match de la chiante et de la daronne ; elles ont sorti un match qui restera dans les annales (mais qui ne fait pas mal au derrière). Elles se sont battues sur tous les volants. Elles n’ont rien lâché. Même si la victoire ne fut pas au rendez-vous, elles se sont super bien battues en 3 sets.

Les 2 équipes en liste sortent donc directement en demi. Les filles commencent mais, malheureusement, elles perdent leur rencontre sur une note sévère. Mais on retiendra leur belle perf en atteignant les demis (bravo les filles 👏👏). La rencontre des gars débutent. Le match fut tendu… Et malgré des checks de main a en arriver au sang (si si Benji, j’ai encore mal aux doigts), ils perdent la rencontre en 3 sets (18-21 / 21-18 / 18-21).

La journée se termine avec des sourires et dans la bonne ambiance, comme à son habitude.

Le dimanche arriva et de nouvelles paires entrent en scène (si vous avez bien suivi jusque là, vous saurez qui est qui) :

– la chiante et le chauve
– la daronne et le petit

Les fameuses paires du tournoi de Verneuil de décembre (c’est pour vous aider 😏), mais chacune dans une catégorie différente. Honneur au vieux, Marianne et Bertrand débutèrent sur un bon match en 3 sets. Malgré l’ambiance de l’équipe adverse très moyenne, ils sont restés concentrés jusqu’au bout. Puis vient Coralie et Benji qui remporte leur match comme il se doit mais aussi en 3 sets.

Second match, Marianne et Bertrand aiment faire durer le plaisir (Huummm !). Ils gagnent en 3 sets (encore !!!). Coralie et Benji remportent aussi en 3 sets. Quand on aime, on ne compte pas.

Et enfin le troisième match. La daronne et le petit perdent pied et, par la même occasion, perdent leur match en 2 sets. L’équipe avait un tout autre niveau mais ils se sont battus jusqu’au bout. La chiante et le chauve perdent aussi leur match mais en 3 sets (toujours ce fameux 3 sets 😁). On notera la belle performance sur ce dernier match car la paire en face n’était autre que Cyril LUANGVIJA et Elodie LABREGERE. Chacune des paires finit deuxième respectivement dans leur poule. Nous allons attaqué les quarts de finale.

Marianne et Bertrand débutent avec une victoire assez rapide en 2 sets. Le match fut maitrisé de bout en bout avec notamment un beau jeu de filet de la part de la daronne. Il en va de même pour Coralie et Benjamin qui réussissent l’exploit de finir en 2 sets (avec un 25-23 au premier set quand même 😊).

Les demis commencent. Marianne et Bertrand tentent de tenir mais la fatigue commence à se faire sentir sur le terrain (vous saviez qu’il n’y avait eu que 5h de sommeil 😴 ??). La rencontre fut terminée en 2 sets, mais ce fut une agréable rencontre. Le tournoi est terminé pour nos compères. Coralie et Benjamin continuent leur lancée et expédient leur demi en 2 sets.

Et voici l’heure de la finale (tin, tin-tin-tin, tin-tin-tin, tin-tin-tiiinnnn – vous avez la musique en tête ?), Coralie et Benjamin affrontent Antoine FOURNIER et Pauline GUEUNIER (coucou Bellac ✌). Le premier set a été très douloureux sur le moment (21-07). Mais heureusement la hargne revient, et chaque point n’est que pure combat. Ils s’inclinent malheureusement en 2 sets (21-19).

Un petit clin d’œil à Cyril (Set et Match) qui nous a bien supporté (dans tous les sens du terme) durant le week-end. Il nous a permis de raccorder nos raquettes durant le tournoi. Il a surtout permis de nous détendre aussi entre nos matchs.

Un beau tournoi tout au long du week-end, avec de bons souvenirs (dont certains qui ne peuvent être révélés ici 😜 – comme on dit, ce qui se passe à … reste à …).

Voici un petit lien pour consulter l’ensemble des résultats : myffbad

« de 2 »