Et qu’en est-il de VB2 … ?

Ahah, que dire….

Partie en D2 sur une succession de défaites (3 rencontres avec peu de points gagnés mais néanmoins de beaux matchs !), l’équipe s’est relevée pour sa dernière rencontre de la saison face au Palais. Histoire de montrer qu’il y en a dans le ventre quand même ! Ce fut serré mais en faveur de VB2. Victoire 3 à 2 !

Dans le détail :

Par habitude, débutons par les simples. Simple dame, Guilaine au poste ! Dernier simple de la saison et un léger relâchement se fait sentir. Malgré les encouragements, Guilaine s’incline en 2 sets, 21-12 / 21-17. « J’avais pas trop l’envie » dira t’elle après match à notre micro.

Côté homme, c’est Olivier qui s’y colle. Rarement présent lors de cette saison, mais adorateur du simple, il se lance. Et ce fut une belle lancée ! Victoire en 2 sets, 21-09 / 21-08. « J’ai pris mon pied » dira t’il à notre micro.

1 partout, rien n’est fait !

Lancement du mixte. En avant, Phiho et Sylvie ! Montrez leur de quel bois on se chauffe………(aïe)……… (ouille)…….. ou pas………. Défaite en 2 sets, 14-21 / 18-21. « Merdouille, nous avons fauté ! » diront-ils à notre micro (pour rester poli).

Lancement du double dame. Guilaine et Sylvie, un duo qui tourne bien. 1er set rondement mené (21-13). Un 2ème set moins serein (13-21). Mais, ALORS, un troisième set à mettre des frissons partout. Sylvie, sûrement à vouloir se rattraper de son mixte, est passée en mode Berserk (et oui, Bertrand, il semblerait que tu ne sois pas le seul à pouvoir passer dans cet état ;)). Tellement rapide que nous la perdions presque de vue (« Mémère, tu es où ? », »Ici, trou du c… » – bref résumé de nos échanges, je vous évite le reste). Heureusement, sa partenaire aux yeux de Lynx (ouais, il y a un petit délire ici) la garde en visuel et couvre ses arrières. Bim, Bam, Boum, on arrive à une parfaite égalité 20-20. Puis petite montée successive jusqu’à 23-23, 24-23 et, vlan, 25-23 pour notre duo. VICTORY !! « On était dedans ! » diront-elles à notre micro d’après match.

Belle pression pour le double homme restant, avec 2 points partout !

Victor et Olivier se lancent. Ils se font malmener dans le début du 1er set (« Il a des services chelou le gars d’en face, j’arrive pas à m’y faire ») et, malgré une belle reprise, ils s’inclinent 21-18. Un petit coaching de la part du capitaine Loïc et ça repart. 2ème set écrasant pour nos compères, gagné 21-06, qui ont su modifier leur jeu en fonction des adversaires. Début du 3ème set, les adversaires changent de jeu, notre duo change de jeu ; les adversaires rechangent de jeu, notre duo se réadapte et ainsi de suite. Pas fous les types ! Tout ça, pour se terminer sur ….. la victoire ! Yes ! 21-18. « Facile » diront-ils à notre micro (en serrant les fesses et la goutte au front).

Merci au club du Palais pour cette belle rencontre et merci au coach en chef, le capitaine Loïc, et aux autres supporters 😉

PS : Par contre, équipe très mauvaise sur la prise de photos…. Aucune en 4 rencontres, vous ne verrez donc pas leur tronche. Ne soyez pas tristes, on ne peut pas être bon dans tout !