BREF, J’étais au Palais

Le fameux tournoi du palais de la pentecôte. Ce tournoi est bien connu des verneuillais. Et pour cause, d’anciens verneuillais y jouent actuellement.

Mais aujourd’hui nous allons parlé de tous les joueurs qui ont porté le maillot de Verneuil durant ce week end.

On commence par Coralie qui a joué en simple le samedi. On voit que les entrainements contre Benji payent 💪. Une victoire en 2 sets et 2 matchs perdus mais en 3 sets. Je vous avais dit que c’était en série 1 ? Bravo pour la perf 👏👏.

Ce fut au tour des doubles le dimanche. Les paires en liste sont :

  • Fanny et Marianne alias les « sisters » (voir le premier article du site pour comprendre).
  • Benji et Cyril
  • Victor et Fred

Nos sisters préférées n’ont réalisé qu’une seule victoire mais, tout comme Coralie en simple, elles n’ont pas démérité. Beaucoup de match en 3 sets avec une intensité folle. Merci les filles pour cette belle prestation.

Benji et Cyril ont réussi une envolé directe… vers les douches. Les 2 premiers matchs étaient accrochés mais ils n’ont jamais réussi à conclure. Et le 3eme match, ben disons qu’il était bien drôle 😅.

Victor et Fred sont allés plus loin. Suite à Bressuire, la paire a voulu retenter leur chance et ils ont eu raison. Ils ont atteint la finale. Et je puis vous assurer que se fut une finale mémorable. Même Fred en a perdu son sens froid (dans le bon sens du terme). Malheureusement, ils ont perdu en 3 sets mais quelle rencontre (j’en frissonne encore).

On soulignera que le palais nous fait connaitre le mercato avant l’heure en renseignant Fred comme membre du club VB87.

Preuve à l’appui 🤣

Et nous terminons notre tournoi du palais, le lundi avec les mixtes :

  • Coralie et Fabien
  • Emmanuelle et Nicolas
  • Fanny et Tristan
  • Marianne et Benji
  • Sandrine et Victor
  • Sylvie et Franck

Nous avons 2 paires en série 4 (Emmanuelle-Nicolas et Sylvie-Franck).

Les paires réalisent une belle prestation dans leurs séries. Elles se sont retrouvées dans la même poule, ce qui a donné une victoire à Emmanuelle et Nicolas. Mais Sylvie et Franck n’en sont pas restés là, ils arrivent à sortir de poule et ce retrouve en finale pour la revanche. Après un beau match, c’est de nouveau Emmanuelle et Nicolas qui remportent la confrontation. Bien joué 👏👏👏.

Nous avons Sandrine-Victor en série 4.

De beaux matchs durant la phase de poule avec un magnifique 3 sets qui était pourtant mal partie. Ils arrivent à sortir de poule, mais perdent malheureusement en demi finale (en 3 sets tout de même).

Nous avons 3 paires en série 3 (Coralie-Fabien, Fanny-Tristan et Marianne-Benji).

Fanny et Tristan se découvrent sur le terrain et la paire arrive à faire de belle perf. Marianne et Benji se connaissent plus et arrivent également à faire de beaux matchs (dont un contre une équipe du palais qui méritait un 3eme set 😥). Ces 2 paires se sont d’ailleurs rencontrées avec comme enjeu la sortie de poule. Après un match rudement disputé en 3 sets, c’est Fanny et Tristan qui sortent de poule.

Coralie et Fabien nous ont sorti un très grand premier match, en 3 sets. Beaucoup pensaient qu’ils allaient flanché mentalement (moi le premier 🙄) mais ils ont tenu. De plus, le dernier point fut magique. Un très beau revers amorti croisé de Fabien, qui termine cette rencontre en beauté 🤩. Je pense que l’on peut dire qu’il s’agit de la pierre angulaire de la journée. Cela leur a permis d’atteindre la finale, en battant notamment Fanny et Tristan en sortie de poule, qu’ils perdent malheureusement mais cela reste une belle journée. Bien joué à eux.

« de 4 »