VB 2 s’avançait timidement vers son premier match en D2, sans savoir se situer dans cette nouvelle division…

Naël, en simple, joue un premier match assez disputé contre un p’tit jeune qui est sérieux sans faire d’esbroufes… Naël ne lâche pas les chevaux, et c’est une défaite frustrante 21/14, 21/15, sans que l’on ait trop entendu le bruit caractéristique du smash de Naël

0-1

Julia est désignée d’office pour jouer un simple contre une vétérane à la technique particulière, mais au physique impressionnant… Elle ne peut tout simplement rien faire devant une telle machine… Défaite 21/06, 21/ 03 aïe aïe aïe…

0-2

Jusque-là, le scénario catastrophe redouté pointait le bout de son nez.

Heureusement, le double hommes est largement plus prenable. L’équipe de Panazol est impressionnante dans les premiers échanges, mais lâche vite l’affaire lorsqu’elle rencontre de la résistance… Mon revers boisé fait vriller un des joueurs de Panazol en milieu de premier set, les points défilent en notre faveur. Puis ils tapent comme des sourds sur Mathieu qui remet intelligemment le volant. Victoire 21/19, 21/17.

1-2

Et c’est le retour de la vétérane imprenable physiquement… Le double dames s’accroche dans le 1er  set, défaite 15-21, mais craque dans le 2ème, 04/21. Julia et Sylvie n’avaient pas les clés pour faire tourner le match en notre faveur.

1-3

Les jeux sont faits.

Alex et Sylvie entament le mixte sérieusement, et l’on sent dès les premiers échanges que ce match sera serré. Cela se vérifie : 22/20 dans le 1er set, 19/21 dans le 2ème… Fort heureusement, notre vétérane à nous, Mémère, nous sort 2 magnifiques amorties enroulées en fin de rencontre… et victoire 21/19 dans le 3ème ! ouf !

2-3

Félicitations à Panazol, l’équipe peut rejoindre VB 2 à table pour aller grailler tranquillement (et boire quelques bibines).

Moralité : VB 2 peut avancer avec optimisme vers l’objectif maintien !

Captain Rémy (celui avec un Y et un dos en compote)