Oui, on peut être fiers de nos jeunes baddistes qui, pour la plupart, participaient à leur premier tournoi, en simple uniquement.
Maxime, notre Minime, a ouvert le bal, et a gagné le premier set de sa première rencontre (21/12). Puis, rattrapé par l’heure matinale, il a cédé les 2 sets suivants malgré une belle résistance (15/21 13/21)
C’est ensuite au tour de nos poussins d’entrer dans la danse. Ils remportent assez facilement leur premier match : Maxence gagne 21/15 21/12, et Mathis 21/12 21/7.
Oscar, en benjamin, gagne également assez aisément sa première rencontre 21/9 21/16.
Puis les rencontres se compliquent.
Maxime, pour son dernier match de poule, affronte un D9 favori du groupe. Il s’accroche et perd 21/13 21/19. Il ne se qualifie donc pas pour la phase finale, mais peut espérer de belles choses avec une telle ténacité et un état d’esprit au top. Félicitations !
Mathis tombe également avec les honneurs face à un compétiteur habitué des tournois, et n’a pas à rougir de sa défaite 14/21 11/21.
Maxence gagne avec plus de difficulté son 2eme match : 22/20 21/13. Ses jambes et sa volonté ont fait la différence.
Les poussins enchainent avec leur 3eme match.
Mathis dispute sa plus belle rencontre de la journée. Il gagne le premier set 21/18 mais on sent que ce sera compliqué. Cela se confirme au 2eme set qu’il perd 11/21. On sent la pression monter, et l’agacement pointer le bout du nez de Mathis, et les larmes monter. Mais il a su se reprendre au 3eme set, serré jusqu’à la fin : 21/19
Maxence gagne le premier set 21/19, puis perd le 2eme 16/21. Le 3eme set est très équilibré, mais rattrapé par la pression, Maxence cède le match après un point litigieux qui a fait mal psychologiquement. A tel point que, encore marqué par cette rencontre, il ne joue pas le match suivant qu’il perd en ne marquant que 4 points. Il est toutefois qualifié pour les demi-finales, ayant gagné plus de sets que ses adversaires directs.
Mathis quant à lui ne peut rien faire sur sa dernière rencontre, il joue un mini-bad surclassé injouable. Il s’en sort toutefois remarquablement en ne cédant que 12/21 13/21. Il finit 3eme de poule et passe près de la qualification en demi-finale.
Pour Oscar, c’est l’heure de vérité, il joue le joueur le mieux classé de sa poule. Il a droit pour cette rencontre à un arbitre officiel, digne des plus grandes compétitions ! Côté terrain, il se détache au premier set remporté 21/14 mais, rattrapé à son tour par la pression, ne l’emporte que 21/19 dans la seconde manche. Il se qualifie donc à son tour pour les demi-finales.
Maxence s’est ressaisi pour sa demi-finale, contre le mini-bad qui est venu à bout de Mathis. Malgré un regain de volonté et une belle résistance, il est également assez sèchement battu 21/9 21/12. Félicitations Maxence ! Ne te laisse pas trop envahir par la frustration et tu feras un formidable joueur !
Oscar rencontre à son tour un joueur surclassé. Seul un forfait aurait pu le sauver, car il a fallu appeler 3 fois son adversaire pour qu’il vienne sur le terrain . Une fois la rencontre engagée, on se rend vite à l’évidence : la technique et le sens du jeu sont du côté adverse. Défaite 8/21 8/21. Bravo Oscar, le classement P10 est là !
Pour finir, je voudrais remercier les familles (Anne-Lise, Virginie, Nicolas et consorts) pour leur sympathie, leurs encouragements et leur soutien psychologique (quelques larmes ont coulé).
Rendez-vous fin avril pour le circuit jeunes, avec le plein de confiance!