Le fameux tournoi du Palais de la pentecôte (sur 3 jours). Ce tournoi est bien connu des verneuillais. Et, pour cause, d’anciens verneuillais y jouent actuellement.
Mais aujourd’hui nous allons parlé de tous les joueurs qui ont porté le maillot de Verneuil durant ce week-end.
On commence par Coralie qui a joué en simple le samedi. On voit que les entrainements contre Benji payent 💪. Une victoire en 2 sets et 2 matchs perdus mais en 3 sets. Je vous avais dit que c’était en série 1 ? Bravo pour la perf 👏👏.
Ce fut au tour des doubles le dimanche. Les paires en liste sont :
- Fanny et Marianne alias les « sisters » (voir le premier article du site pour comprendre).
- Benji et Cyril
- Victor et Fred
Nos sisters préférées n’ont réalisé qu’une seule victoire mais, tout comme Coralie en simple, elles n’ont pas démérité. Beaucoup de matchs en 3 sets avec une intensité folle. Merci les filles pour cette belle prestation.
Benji et Cyril ont réussi une envolée directe… vers les douches. Les 2 premiers matchs étaient accrochés mais ils n’ont jamais réussi à conclure. Et le 3ème match, ben disons qu’il était bien drôle 😅.
Victor et Fred sont allés plus loin. Suite à Bressuire, la paire a voulu retenter leur chance et ils ont eu raison. Ils ont atteint la finale. Et je puis vous assurer que ce fut une finale mémorable. Même Fred en a perdu son sang-froid (dans le bon sens du terme). Malheureusement, ils ont perdu en 3 sets mais quelle rencontre (j’en frissonne encore).
On soulignera que le Palais nous fait connaître le mercato avant l’heure en renseignant Fred comme membre du club VB87.
Et nous terminons notre tournoi du palais, le lundi, avec les mixtes :
- Coralie et Fabien
- Emmanuelle et Nicolas
- Fanny et Tristan
- Marianne et Benji
- Sandrine et Victor
- Sylvie et Franck
Nous avons 2 paires en série 4 (Emmanuelle-Nicolas et Sylvie-Franck).
Les paires réalisent une belle prestation dans leur série. Elles se sont retrouvées dans la même poule, ce qui a donné une victoire à Emmanuelle et Nicolas. Mais Sylvie et Franck n’en sont pas restés là, ils arrivent à sortir de poule et se retrouvent en finale pour la revanche. Après un beau match, c’est de nouveau Emmanuelle et Nicolas qui remportent la confrontation. Bien joué 👏👏👏.
Nous avons Sandrine-Victor en série 4.
De beaux matchs durant la phase de poule avec un magnifique 3 sets qui était pourtant mal partie. Ils arrivent à sortir de poule mais perdent malheureusement en demi finale (en 3 sets tout de même).
Nous avons 3 paires en série 3 (Coralie-Fabien, Fanny-Tristan et Marianne-Benji).
Fanny et Tristan se découvrent sur le terrain et la paire arrive à faire de belle perf. Marianne et Benji se connaissent plus et arrivent également à faire de beaux matchs (dont un contre une équipe du palais qui méritait un 3eme set 😥). Ces 2 paires se sont d’ailleurs rencontrées avec comme enjeu la sortie de poule. Après un match rudement disputé en 3 sets, c’est Fanny et Tristan qui sortent de poule.
Coralie et Fabien nous ont sorti un très grand premier match, en 3 sets. Beaucoup pensaient qu’ils allaient flanché mentalement (moi le premier 🙄) mais ils ont tenu. De plus, le dernier point fut magique. Un très beau revers amorti croisé de Fabien, qui termine cette rencontre en beauté 🤩. Je pense que l’on peut dire qu’il s’agit de la pierre angulaire de la journée. Cela leur a permis d’atteindre la finale, en battant notamment Fanny et Tristan en sortie de poule, qu’ils perdent malheureusement mais cela reste une belle journée. Bien joué à eux.